1602989-2151603.jpg

Pour les bikers : les Fils de la Veuve

Par Jiri Pragman dans Maçonniques

Un fan de la série TV Sons of Anarchy ne peut pas oublier de mettre en évidence l’existence du Chapitre français des Widows Sons Riders.

Le site web consacré aux Widows Sons France signale qu’il s’agit bien de la représentation française de l’association internationale Widows Sons Masonic Riders. Ce chapitre a reçu une patente le 9 avril 2009.

Le chapitre Widows Sons France est composé de Maîtres Maçons – Soeurs ou Frères – qui aiment la moto… et possèdent une moto de plus de 500cc pour ceux qui veulent devenir membres actifs.

L’association n’entend pas parler au nom de ses membres ou agir au nom d’une Grande Loge, d’un Ordre, d’une Obédience,… ou de la Franc-Maçonnerie en général (pas plus qu’elle n’y serait affilié).

Comme pour les homologues américains, le chapitre doit organiser ou participer à des actions de charité ou de bienfaisance. En France, lorsque les membres font une sortie, une conférence sur un thème maçonnique est toujours prévue.

Les membres du chapitre en portent les couleurs, un « patch » (logo). Il en existe des variantes; celui qui illustre cet article est celui adopté par les fondateurs du Pathmos’ Eagle Grand Chapter.

La structure actuelle mise en place avec l’aide de Frères américains et européens compte 15 membres en région parisienne. L’association va travailler à la création d’autres chapitres. Il faut au moins 5 membres pour demander la création d’un chapitre.

Lire aussi :

jeudi 24 septembre 2009 6 commentaires

Mots-clés : , ,

  • 6
    lucius 26 novembre 2014 à 9 h 52 min / Répondre

    De plus lorsque nous y étions (mi-2014) nous n’arrivions pas à 60 membres pour toute la France. En partant la moitié des effectifs sont partis, donc calculez…. les WS France sont loin d’être 150 lol!!
    ils sont une trentaine et nous n’avons pas voulus garder les couleurs, WS en 3 parties, malgré que beaucoup de frère aux USA nous l’ai demandé, afin de ne pas être confondus ou assimilés à ses gugus.
    Effectivement aux USA ils se fichent totalement de l’adoubement de Carl Davenport et de son côté seigneurial et tout puissant gourou des WS. Beaucoup de chapitres et créations à travers le monde se passent de son approbation et de se fait les couleurs sont accessibles a tous ceux qui le veulent.
    Nous sommes repassés a des couleurs en une partie, ce qui est familial, fraternel et paritaire. Cette fois nous travaillons pour nous, nous faire plaisir et non pas pour que des nordistes qui s’e vantent sans rien faire.
    Ce qui fais qu’a cause de la mentalité des dirigeants actuels des WS France en général et de son secrétaire national en particulier 5 chapitres ont déja quittés les WS France depuis sa création en 2010.
    Il reste donc les chapitres Parisis, Free Salamanders, Abraxas et le chapitre en probation de Lyon Lugdunum (qui nous a fait cette lettre calomnieuse), le pathos Eagle Grand Chapter étant le bureau administratif composés de deux membres de chaque chapitre. La majorité de ces chapitres n’arrivent pas a 10 membres.
    j’ai dit

  • 3
    lucius 25 novembre 2014 à 22 h 01 min / Répondre

    Tonnerre de Liberté et lucius ont quitté les WS France face aux insultes et mépris du président national et du secrétaire national et face à la lettre calomnieuse du chapitre de Lyon que le président national a eu l’indécence de diffuser à tous. Qui traitais les bikers du sud de crasseux tatoués, insultant nos compagnes

  • 2
    brunel gerard 34140 19 juillet 2014 à 18 h 14 min / Répondre

    MTCF

    Bonjour ,pour avoir participer a une journée avec tonnerre de liberté ,j’aimerais
    pouvoir les contacter pour eventuellement les rejoindre pour les sorties en moto;

  • 1
    Bernard 15 janvier 2013 à 15 h 27 min / Répondre

    Voila une bien belle présentation des Widows Son’s Français.
    Merci pour cela.
    Il faut dire aux Maçons souhaitant nous rejoindre que cela se fait en toute transaprence, mais aussi très sérieusement.
    Nous sommes avant tout MACONS !

    Phaleg.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif