Variot GLNF
Jean-François Variot, Grand Orateur de la GLNF reçoit le Prix spécial "Tricentenaire", attribué au Collectif GLNF pour "Trois cents ans de Franc-maçonnerie". (Photo Yonnel Ghernaouti)

15e Salon du livre de Paris, premier bilan

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 20 novembre 2017
  • 1
    benjamin Rathey
    20 novembre 2017 à 16h51 / Répondre

    Qu’une seule maison d’éditions remporte tous les prix ne peut qu’abaisser le niveau de crédibilité de ces prix , même si Dervy est , incontestablement , l’une des meilleures maisons d’édition en franc-maçonnerie, sinon la meilleure .

    • 2
      yonnel ghernaouti, YG
      20 novembre 2017 à 19h26 / Répondre

      Vous ne tenez compte que des lauréats, en oubliant de citer les nominations, au nombre de trois dans chaque catégorie et qui saluent le magnifique travail d’autres maisons d’éditions (Numerilivre ; Conform édition).
      D’autre part, le prix spécial du Jury est attribué, pour l’ensemble de son œuvre, au Professeur Antoine Faivre, historien des religions, Directeur d’études émérite de l’École pratique des hautes études (EPHE). De mémoire, Antoine Faivre n’a jamais été édité par DERVY. Il faut, de plus, saluer le courage de la maison d’édition LLL, Les liens qui libèrent,qui a édité Mme Marie-José Mondzain, philosophe, qui a été honoré par le Prix catégorie Humanisme.

    • 3
      yonnel ghernaouti, YG
      23 novembre 2017 à 10h30 / Répondre

      Cher Benjamin Rathey,
      Les éditions DERVY · Médicis – Entrelacs – Les Deux Océans (Groupe Trédaniel) ont publiés, l’an passé, en année civile, 62 titres au total, dont 16 livres maçonniques.
      L’année 2017 fut exceptionnelle. A ce jour, les éditions DERVY en sont à 88 publications, dont (hasard des nombres ?) 33 titres maçonniques.
      DERVY est incontestablement le plus important éditeur sur la franc-maçonnerie, en France. Et le meilleur ! D’après le Comité de sélection des Prix littéraires de l’Institut Maçonnique de France (IMF).
      Très fraternellement.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous