Maurice Szafran

40 ans de l’abolition de la peine capitale

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 5 juin 2021
  • 2
    Jean-Michel SERVAIS
    6 juin 2021 à 12:20 / Répondre

    La peine de mort est un sujet important mais sociétal. Nul besoin de traverser les chemins initiatiques pour y penser correctement. Mais puisque le sujet est abordé dans ces colonnes, qu’il me soit permis de répondre simplement à FEREIDOUN AAZAM-ZANGANEH que si le médecin que je suis prolonge son raisonnement, je propose de ne plus soigner le cancer du poumon des fumeurs ni la cirrhose des alcooliques: voilà de quoi épargner pour alimenter les caisses d’assurance vieillesse. Je propose aussi de ne pas envoyer d’ambulance pour les accidentés de la route que la police aura surpris en état d’ébriété ou de consommation de drogue ; pas plus qu’il ne faut envoyer des secouristes de haute montagne ou la SNSM pour les aventureux sportifs. Je dispense aussi l’Etat de vaccinier les vieux malades et de refuser le vaccin aux réfractaires du masque…
    Je dispense aussi l’Ordre (maçonnique) de se préoccuper de la question en tant que tel ; ainsi l’électricité des temples servira a éclairer un peu le monde extérieur et à balayer quelques sophismes nocturnes…

    • 3
      Désap .
      6 juin 2021 à 14:23 / Répondre

      2 – Certes mon cher frère médecin, certes, et je ne suis aucunement pour un quelconque rétablissement, pas question de prendre le moindre risque avec l’erreur judiciaire.
      Cependant que lorsqu’un terroriste ou un pédophile (c’est -malheureusement- plus rare) tombe sous les balles des policiers ou des gendarmes, même tirées dans le dos, personnellement je ne pleure pas, et même je te confierais que je me réjouis qu’il s’agisse d’une crapule, d’un nuisible de moins à nourrir et héberger.
      Je ne cultive aucun dogme, pas même celui de l’humain si sa vie dépend du malheur des autres.

  • 1
    FEREIDOUN AAZAM-ZANGANEH
    6 juin 2021 à 03:28 / Répondre

    Apre 40 ans grâce à ce loi en favore des assasinat et criminel les nombre des victimes ont augmenté à 4000/100 et terrorisme ne plus une criminalité puisque un membre de la Mafia qui a tuer 1000 personnes y compris juge Falcon vien être libéré apre 25 ans de prison au frais des contribuables-
    L’exemple est longe , aucun criminel n a pas pleuré de prison ni de perpétuité puisque ( sport 4 repas au choix, loisir et même une formation de jehadidte en prison avec des islamiste criminels , et les familles de victimes toujours en deuil. Condamnation à mort évitez des millions ou des millard dépense à l’état pour payer les retraités qui vie avec 300 euro en France et 700 fr en suisse apre 50 ans de travail . Il faudra rétablir la pine de mort pour sauver la société

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous