Carletto Vergely

La puissance de l’âme

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 10 février 2024
Étiquettes :
  • 2
    Yonnel Ghernaouti
    10 février 2024 à 12h38 / Répondre

    Là, il n’y a pas photo.
    Avec Carletto, c’est la vidéo qu’il vous faut !
    À midi, à l’heure où les sœurs et les frères maçonnent, avec 413 vues, c’est juste incroyable.
    J’en profite pour remercier M. Bernard Vergely qui, à travers ses écrits, conférences et enseignements, a créé un pont entre le passé et le présent, nous permettant de comprendre notre place dans le continuum de l’histoire humaine. La vraie et la seule qui compte.

  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    10 février 2024 à 5h27 / Répondre

    Si Bertrand Vergely est un philosophe contemporain, connu pour ses travaux et ses enseignements dans le domaine de la philosophie et de l’éthique, sans doute ne parle-t-on pas assez de lui en qualité de théologien, ayant étudié, par ailleurs, à la fois dans des institutions laïques et religieuses. Également conférencier et auteur de nombreux ouvrages, il explore des questions touchant au sens de la vie, à la spiritualité, à la souffrance, à la mort, ainsi qu’à l’éducation et à la morale et a souvent été associé à la pensée orthodoxe chrétienne, ce qui influence une grande partie de son œuvre, dont la dimension spirituelle et mystique ne nous a pas échappé. Abordant aussi des thèmes variés, allant de l’analyse de la nature humaine et de la société à des méditations sur la foi, l’amour, et la quête de sens.
    Merci mon très cher Jacques pour ce bel entretien (sur l’âme/laïcité, les cinq sens, la conscience extraordinaire, la tradition monastique, Raimon Panikkar et Richard de Saint-Victor, l’immortalité, le plan auto réflexif, etc.).

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous