Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.
Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,
et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)
Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 13 700 articles y sont stockés !
« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sacrés Anglais, va…
Fin du dernier acte.
Chute du rideau.
Après la suspension de la GLNF par la Grande Loge Unie d’Angleterre, il est maintenant probable que cette dernière vote la dé-reconnaisance de la GLNF. Si cela arrive, la Grande Loge Unie d’Angleterre pourra déclarer la France « territoire maçonnique vierge » et dans le temps, ( elle n’est jamais pressée dans ce genre de situation ) décider quelle Grande Loge mérite sa reconnaissance. Une situation nouvelle et assez exceptionnelle de la maçonnerie française au risque de voir une nouvelle configuration de celle ci voir le jour. Mais cela prendra beaucoup de temps. Nous ne sommes pas au bout des surprises.