« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci beaucoup pour ce cadeau de nouvelle année encore une fois très instructif quand on connaît peu comme moi la maçonnerie germanique et scandinave.
Il y a quelques années un frère très érudit de la GLNF, vient en catimini visiter ma loge GODF pour la réception d’un nouveau maillon qu’il connaissait dans le profane. J’ai la chance d’être face à lui pendant l’agape. Il était CBCS et 30e au REAA et avait de solides connaissances sur les rituels du XVIIIe siècle et de la première moitié du XIXe. Il m’affirma que l’avenir de la maçonnologie était dans la découverte de documents outre Rhin, qu’il y avait de nombreuses pistes à explorer dans une maçonnerie que l’on connaissait finalement trop peu de ce côté ci du Rhin.