logo ICOM

A Bordeaux les 7, 8 et 9 juin, Icom 2019

Publié par Géplu
Dans Divers

Après une première édition à succès à Toulon en mai 2017 avec 2 300 participants de nombreux pays et Obédiences, ICOM 2019, Rencontres internationales de la recherche maçonnique se déroulera cette année à Bordeaux les 7, 8 & 9 juin 2019.

Une initiative de la Grande Loge de France, portée par ses loges de recherche, sur le thème de Bordeaux et le nouveau monde, une histoire partagée, avec la participation des plus éminents spécialistes français et étrangers de l’histoire de la franc-maçonnerie. Les conférences ne sont pas réservées à une élite de chercheurs. Elles sont au contraire très pédagogiques, pour tous. En participant à ICOM 2019 les visiteurs rencontreront les meilleurs spécialistes français et étrangers qui leur permettront de découvrir ou d’approfondir la franc-maçonnerie de tradition, spirituelle et humaniste.

Connectez-vous au site ICOM 2019 pour avoir tous les renseignements.

lundi 20 mai 2019
Étiquettes : ,
  • 2
    SEM
    29 mai 2019 à 23:51 / Répondre

    Tu as écris ce que je dis et redis depuis bien longtemps…Je me sens moins seul ! C’est beau la diversité, mais quel gâchis que cette « guéguerres » des « chefs » !

  • 1
    laurent
    24 mai 2019 à 11:24 / Répondre

    Juste une réflexion sur cette « Maçonnerie » qui se revendique de tradition, spirituelle et humaniste. Si toutes traditions s’appuient sur le fait du devoir de transmission, si toutes spiritualités s’appuient sur la vie de l’Esprit et enfin si tous les Humanismes considèrent que l’Essence même de leurs préoccupations est l’Humain, alors, avec leurs différences, toutes les Francs-Maçonneries vont dans le même sens, mais ce point de vue ne sera sans doute pas partagé par les « chefs » de nos obédiences pour qui pouvoirs et honneurs sont les motifs des « gueguerres » qu’ils se livrent et nous entraînent à l’opposé de la vérité et de la lumière dans laquelle elle se trouve?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif