Macon 280518

Frères à la recherche de leur passé à Mâcon

Publié par Géplu
Dans Divers

Le Journal de Saône-et-Loire édition de Mâcon nous rapporte que la loge locale du Grand Orient de France Les Arts Réunis célèbrera en 2020 le 200e anniversaire de sa création. En deux siècles, ce sont près de 1 500 frères qui ont porté les valeurs de cette institution, écrit le journal qui précise que le cadre de la préparation de cet anniversaire la loge recherche, en collaboration avec les services municipaux et départementaux des Archives, des éléments de son passé :

De Tournus à Beaujeu, de Cluny à Bagé-la-Ville et au-delà de ces limites géographiques pour quelques-uns d’entre eux, ils ont travaillé, humblement et dans la discrétion, à l’amélioration de notre monde. Nul doute que cette présence dans la vie sociale ait laissé des traces dans les archives des familles des adhérents à cette Société mâconnaise.

Si vous faites partie de ces familles et que vous souhaitez apporter une contribution au fonds documentaire existant sur cette Loge, vous pouvez prendre contact avec les Archives Municipales de Mâcon* qui  se chargeront de la reproduction et/ou du traitement de vos documents. 

Si le document ou l’objet représentent un intérêt historique et maçonnique certain, nous vous serions également reconnaissants de voir dans quelle mesure il vous serait possible de le prêter en vue d’une exposition qui aurait lieu à l’automne 2020. 

Tous contacts : archives@ville-macon.fr

mercredi 30 mai 2018
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif