« Ainsi naîtra une constellation »

Publié par Géplu

C’est une initiative originale qu’ont pris les Loges L’Étoile de Salomon (Martinique), L’Étoile du Levant (Hyières dans le Var), et Le Silence des Étoiles (Annemasse en Haute-Savoie), toutes trois de la Grande Loge Mixte de France.

En effet ces trois Loges, qui ont comme vous l’avez remarqué toutes les trois des étoiles dans le nom, ont décidé de se jumeler. La cérémonie, organisée par la Loge Le Silence des Etoiles aura lieu à Villeurbane, en marge du Convent de la GLMF le jeudi 16 octobre à 18h30
Tous renseignements à la Loge Le Silence des Etoiles.

lundi 29 septembre 2014
  • 6
    renuccio
    5 octobre 2014 à 22:52 / Répondre

    Nous avons Alcor et Mizar au D.H. tout un symbole.

  • 5
    Pel
    1 octobre 2014 à 14:21 / Répondre

    Quel bonheur de faire le constat d’un tel rassemblement ! alors que nous lisons trop souvent des conflits et autres combats ! Il semble que ce jumelage concerne 3 Rites !!!!!! Mais sont-ils normaux ces FF et SS !! rassembler : RF/REAA/EMULATION dans la joie et la fraternité !!! prenons en la leçon !!
    Longue vie heureuse à cette nouvelle Constellation ! si seulement je n’étais pas si loin de Lyon !

  • 4
    mavery
    1 octobre 2014 à 14:16 / Répondre

    Une étoile est née; une étoile est morte.
    En fait le cycle de la vie n’est pas un cycle de mort. C’est la perpétuité de notre travail, personnel et intellectuel, qui contribue à faire de notre constellation ce qu’elle est. La mort n’existe plus avec les étoiles, car elles nous donnent l’opportunité de l’éternité.

    Bravo à ce fil doré d’exister, et d’être révélé à nous au travers des SS:. et des FF:. qui nous accueillent et nous montrent la lumière à chaque nouvelle rencontre.
    Un compagnon de la Loge le Sil:. des Etoiles:.

  • 2
    js
    30 septembre 2014 à 20:13 / Répondre

    jolie et enrichissante perspective…. ( j’avais visité une loge de Paris avec le nom étoile)… également …. cela remonte assez loin… Souvenirs…

    • 3
      Ben
      1 octobre 2014 à 12:33 / Répondre

      nous avions la voute étoilée, mais pas encore de constellation, le ciel prend des formes, c’est de l’union qu’il s’agit.
      Bravo à tous ses membres.

  • 1
    Vénérable Maitre du silence des Etoiles
    29 septembre 2014 à 11:16 / Répondre

    Merci à Hiram,be d’annoncer cette naissance pour les S et F intéressés un mail
    jean-pierre@genin.biz

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif