lePoint 170119

Alain Minc et les francs-maçons

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 18 janvier 2019
Étiquettes : ,
  • 8
    benhamin rathery
    21 janvier 2019 à 17h24 / Répondre

    Alain Minc a inventé un métier : expert mondain.
    Pour le reste, la seule fois où un capitaliste, Berlusconi, lui a confié une société, il lui a fallu seulement 18 mois pour la planter. Depuis il pantoufle dans divers conseils d’administration avec, surtout, aucun rôle opérationnel
    Ne parlons même pas de ses condamnations pour plagiat.
    Quant au reste, il tient des propos de café du commerce mais il le fait dans des salons chics Et les patrons le paient grassement pour, surtout, ne pas suivre les conseils qu’il leur prodigue.
    C’est le « jacques chazot » de l’économie.
    Bref, un vrai comique !

  • 7
    PeGeBe
    18 janvier 2019 à 12h17 / Répondre

    Un certain nombre de gilets jaune sont anti maçon. Alain Minc et gilets jaune meme combat

    • 9
      Conan
      21 mai 2019 à 16h56 / Répondre

      Casi tous les Gilets Jaunes le sont, anti-maçonique

  • 6
    NMK
    18 janvier 2019 à 10h58 / Répondre

    Tous ceux qui ont reçu leur formation scolaire dans un établissement confessionnel sont marqués par l’anti maçonnisme, en raison de la liberté absolue de conscience que le GODF affiche haut et fort dans le débat public. Or, ce postulat contredit les dogmes de toutes les religions monothéistes. D’où cette méfiance vis à vis de la FM ressentie chez la plupart des élites françaises, marquée par la longue lutte séculaire, depuis 1789 entre la République et l’eglise catholique qui avait monopolisé l’enseignement scolaire jusqu’à ce qu’en 1883 Jules Ferry ne créé l’école publique gratuite et obligatoire.

  • 5
    NMK
    18 janvier 2019 à 10h44 / Répondre

    Il ne faut pas lui en vouloir. Moi même, qui ne fus initié qu’a l’âge de 52ans, apres 22années de résistance, je m’etais toujours méfié de cette espèce de gens secrets, que l’on m’avait toujours présentée comme satanique et dangereuse à fréquenter. Il m’a fallu une circonstance spéciale pour que j’ose y entrer en étant rassuré que je pourrais facilement en sortir si cela ne me convenait pas. NMK Lomé

  • 4
    Gerard NOET
    18 janvier 2019 à 10h38 / Répondre

    Il est actuellement président d’AM conseil et de la SANEF, l’une des trois principales sociétés autoroutières françaises, après avoir été plusieurs années membre du conseil d’administration d’une société concurrente, Vinci. Il est aussi membre du conseil d’administration de Prisa, CaixaBank, Fnac, Poweo Direct Énergie, Ingenico et Yves Saint Laurent1 (In Wikipedia).
    Ce monsieur a le temps d’écrire des bouquins aux idées absconses tout en dirigeant une grande société autoroutière et étant membre de plusieurs conseils d’administration. Je ne connais pas le montant de ses revenus mais ils doivent être plus proches du million d’euros annuel que d’une douzaine de SMIC.
    De la manière dont il traite les francs-maçons, j’imagine qu’il n’a pas obtenu ses prébendes par copinage maçonnique mais par copinage politique.
    Les français payent des impôts, des taxes, des péages d’autoroute, au-delà de leurs capacités pécuniaires pour que des personnes comme Minc se goinfrent.
    J’ai quelques difficultés à me tenir à … ce matin. Pardonnez moi mes amis.

  • 3
    Papoonet
    18 janvier 2019 à 10h23 / Répondre

    BBB Booof,les chiens aboient,la caravane passe,. Hihihi ???

  • 2
    yakafm
    18 janvier 2019 à 10h15 / Répondre

    Zemmour, Onfray et Minc dans un même titre … tiens, tiens.

  • 1
    WOLSEM
    18 janvier 2019 à 9h06 / Répondre

    Serait-il déçu de ne pas en faire partie ?
    La franc-maçonnerie rassemble ce qui est épars. J’ai le grand plaisir de rencontrer beaucoup de Frères et Sœurs que je n’aurais jamais eu l’occasion de côtoyer. C’est une merveilleuse école de la vie. Cela doit sûrement perturber Alain MINC qui a l’habitude de fréquenter que des «amis» de son milieu.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous