sceau GODF 800x600

Appel à la défense des libertés fondamentales et à la préservation de l’État de droit 

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 2 décembre 2020
  • 8
    Luciole
    11 décembre 2020 à 20h04 / Répondre

    Malheureusement les Musulmans lettrés et instruits que nous fréquentons dans nos Loges sont contraints de se cacher ou de se taire sous peine de se faire assassiner par leurs co-religionnaires épris de bonté et d’amour ! (cherchez l’erreur). Monsieur Idriss pourrait-il nous indiquer en quoi la Franc-maçonnerie l’empêchera de pratiquer la religion de son choix ?, et d’ailleurs pourquoi le fait d’en choisir une qui ne soit pas de naissance doit être puni de mort ?

  • 7
    Lazare-lag
    11 décembre 2020 à 19h58 / Répondre

    @ Cassandra (1):
    Je me demande si: « obliger [un quidam étranger] à suivre un cours sur le combat qu’ont dû mener nos ancêtres pour les obtenir, les vies que cela nous a coûté, et lui faire subir un examen pour s’assurer qu’il les a bien compris » ne serait pas aussi un programme à prévoir pour bon nombre, voire pour l’ensemble des citoyens, même estampillés français ou qui se croient tels depuis bon nombre de générations.
    Qui peut prétendre raisonnablement, parmi les détenteurs de la C.N.I., et parmi les détenteurs d’une carte électorale, avoir bien compris ce « combat mené par nos ancêtres »?
    Et être la hauteur des dits ancêtres, à supposer que les dits ancêtres ont toujours été exemplaires, en tous lieux et en tous temps?
    Et peut-on raisonnablement parler de civilisation islamique? Une civilisation peut-elle être qualifiée d’islamique? Ne s’agit-il pas plutôt de civilisation musulmane?
    N’est-ce pas la radicalité, les excès, le terrorisme, l’obscurantisme religieux qui sont islamiques?
    Question subsidiaire: que vous inspire la Franc-Maçonnerie? Que représente-t-elle pour vous? Car je ne suis pas certain de déceler dans vos propos une sympathie particulière pour ce qui se rapproche de la Franc-Maçonnerie. Et pour ceux qui s’en réclament.
    @ Idriss (2):
    J’essaye de comprendre vos motivations à venir sur ce blog?
    Que venez-vous y rechercher?
    Quelle est votre quête exacte?
    Et si vous estimez avoir été ici censuré, plutôt que d’imaginer une lepenisation de la F.M. ou d’y voir une zemmourisation ambiante, pourquoi ne pas vous poser des questions sur les raisons d’une éventuelle censure?
    Personnellement, si on me censurait avant d’accuser tel ou tel, je me demanderai d’abord, en prenant quelque recul: pourquoi ai-je été censuré? Qu’ai-je exprimé de si désobligeant qui ne passe pas, ou ne peut pas passer? Quelle part me revient dans le fait d’être censuré? Quelle en est ma responsabilité?
    Une petite remise en cause, je n’ose parler d’auto-critique car ça n’évoque pas que d’agréables souvenirs, ne peut-elle pas être salutaire?
    Et ce, bien avant d’aller « témoigner »du fait que sur le site d’Hiram.be c’est rien que des pas gentils.
    La bonne question à se poser, avant de dénigrer quiconque, n’est-ce pas plutôt la suivante:
    – Je suis censuré, zemmour la poussière, pourquoi?
    – – –
    Finalement, d’un certain point de vue, je me demande s’il n’y a pas plus de points communs entre vous deux qu’il n’y paraît…

  • 3
    MarcosTestos
    11 décembre 2020 à 9h45 / Répondre

    2-
    Pratiquement plus c’est encore trop !

  • 1
    Cassandra
    5 décembre 2020 à 22h17 / Répondre

    Je crois que nous avons eu tort d’accorder les droits républicains et les droits de l’homme à quidam qui se présente dans nos pays civilisés sans l’obliger à suivre un cours sur le combat qu’ont dû mener nos ancêtres pour les obtenir, les vies que cela nous a coûté, et lui faire subir un examen pour s’assurer qu’il les a bien compris et l’avertir que toute tentative s’imposer des droits venus d’ailleurs incompatibles avec les nôtres sera sanctionnée par un aller simple dans son pays d’origine. Notre civilisation judéo-chrétienne n’est, certes, pas parfaite, mais elle a toujours été et l’est encore perfectible ce qui n’est pas le cas de la civilisation islamique qui tente à s’imposer désormais ouvertement par la violence.

    • 2
      Idriss
      11 décembre 2020 à 0h12 / Répondre

      Quand je pense que moi pour bien moins que ça je suis censuré…

      La franc-maçonnerie s’est-elle elle aussi lepenisé ? voir zemmourisé ? 🙂

      Ne vous inquiétez je ne met pratiquement plus les pieds sur votre site, mais par contre je témoigne autour de moi de ce constat.

      • 4
        Désap.
        11 décembre 2020 à 9h45 / Répondre

        2 – Et vous témoignez de quoi ? Du fait que les maçons combattent par tous les moyens légaux à leur disposition et de toute leur énergie vos usages moyenâgeux et liberticides, votre interprétation impie de l’Islam et votre volonté pas même dissimulée de l’imposer en France et en Europe ?
        Savez-vous Monsieur Idriss, nous admettons le voile islamique dans nos rues, mais ne vous y trompez pas, ce qu’il véhicule de la « considération » que vous avez des femmes nous fait horreur et fait horreur à la grande majorité des Français.
        Que vos semblables aient la franc-maçonnerie en exécration, non seulement ceci ne nous étonne pas, mais cela nous satisfait et conforte, s’il en était besoin, notre conviction d’être un pilier de la lutte contre l’obscurantisme.
        Vous ne gagnerez pas le combat que vous avez engagé.

      • 5
        Anonyme
        11 décembre 2020 à 12h47 / Répondre

        J’espère mon pauvre Idriss que les portes de la Franc-Maçonnerie ( et oui, il faut des majuscules ) vous sont fermées. Je crois qu’il n’y a pas de différence entre l’ étroitesse d’esprit d’une Le Pen et de certains islamistes. Pour ma part je combats les deux.

        • 6
          Lazare-lag
          11 décembre 2020 à 18h43 / Répondre

          Je suis anonymement vôtre. A ce détail (vraiment pas fait exprès pour ce mot connoté jeanmariesque) près que pour pouvoir apprécier une étroitesse d’esprit, encore faut-il qu’il y ait esprit.
          Et effectivement toutes les radicalités sont à combattre.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous