Articles de Renaissance Traditionnelle à télécharger gratuitement

Publié par Géplu
Dans Divers

A son tour, la revue d’études maçonniques et symboliques Renaissance Traditionnelle propose au public des articles en accès gratuit à l’occasion de cette période de confinement. Le téléchargement se fait très facilement – sans inscription préalable – sur la page d’accueil du site de la revue.

Le premier article proposé est une étude de Pierre Mollier sur l’héraldique des tailleurs de pierre. D’autres articles suivront dans les jours à venir… C’est aussi une occasion de découvrir le site de la revue qui propose vidéos et extraits d’articles sur des questions d’histoire maçonnique.

Pour accéder au téléchargement de l’article, c’est ici

Et découvrez ci-dessous la présentation par Pierre Mollier du numéro 194 de Renaissance Traditionnelle : 1732 : le plus ancien document maçonnique français.
.

mardi 31 mars 2020
  • 3
    Janushiram
    1 avril 2020 à 13:45 / Répondre

    Superbe initiative de la revue ! au moins ici tout est clair et net téléchargement hyper facile et quand on connait la haute qualité des articles, un régal !

  • 2
    Lemaire jean
    31 mars 2020 à 11:51 / Répondre

    Bonjour, je ne sais pas à qui je parle mais néanmoins:
    Je suis un fabuleux admirateur des droits de l’homme et du citoyen, c’est magnifique…
    Hélas, je pense sincèrement que les nouvelles possibilités de la science sont à même de mettre en danger ce fabuleux héritage, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi je pense cela, mais j’en suis sûr.
    Alors, à qui le dire? De qui attirer l’attention ? Sinon de gens qui pensent.
    Une urgence s’impose , il faut sauver l’esprit de 1789, faites vite. Soyez vigilants LA LIBERTÉ L’ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ ne restera pas Encore longtemps sans oxygène
    Merci de ne pas créer une méprise sur mon message ce n’est qu’une bouteille à la mer d’un citoyen isolé sur une île déserte…..

  • 1
    Michel König
    31 mars 2020 à 11:26 / Répondre

    Ce qui relativise encore plus la création de St Thomas en 1725 et la fondation de la GL par Wharton en 1728.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif