sceau GLMF

Attentat à la Basilique de Nice

Publié par Géplu
Dans Divers

Communiqué de la Grande Loge Mixte de France

Paris, le 29 octobre 2020

Attentat à la Basilique de Nice

La Grande Loge Mixte de France tient à exprimer sa compassion aux victimes de l’attentat de Nice, ainsi qu’à leurs familles.

Cet acte terroriste constitue une double atteinte à la laïcité et à la liberté de culte. Le principe de laïcité, cher aux valeurs républicaines françaises, induit une stricte neutralité de l’Etat et une séparation entre les cultes et la sphère politique. La liberté de culte est justement garantie par ce principe de laïcité.

Dans un Etat de droit, on ne peut pas accepter la violence aveugle. Rien ne justifie de tuer pour défendre ses propres convictions religieuses. Personne ne peut s’arroger – même s’il est blessé dans ses convictions religieuses – le droit de tuer.

C’est pourquoi nous n’allons pas renoncer à nos principes de liberté de pensée, de liberté de critiquer, de liberté de caricaturer, de vivre selon nos propres convictions. C’est notre mode de vie, dans son intégralité, que les criminels terroristes de l’islam radical rejettent.

Plus que jamais, nous devons faire bloc face au terrorisme islamiste.

jeudi 29 octobre 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif