Soad Baba Aissa

« Aujourd’hui, en France, une femme peut être répudiée ! »

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 8 mai 2017
  • 8
    Elie May
    8 mai 2017 à 17h34 / Répondre

    Et que dire de la polygamie en France, alors que celle-ci est interdite par la loi républicaine. D’après certaines études il y aurait près de 25 000 « familles » dans ce cas. Avec en moyenne 4 épouses et quatre enfants.
    Calculez combien cela coûte aux Caisses d’Allocations Familiales ? Calculez combien un homme, marié légalement avec une femme et ayant trois autres femmes selon la loi musulmane, qui sont considérées comme « mère isolée », gagne mensuellement, sans travailler.
    Si ces situations connues dans les quartiers n’étaient pas tolérées, par laxisme des pouvoirs publics (de droite et de gauche), peut-être que « les gens » qui voient ces situations et s’en exaspèrent à juste titre, auraient moins tendance à voter, par désespoir et révolte, pour un parti néo-fasciste.
    Vouloir lutter contre le FN, cela commencerait par faire appliquer, fermement, les lois républicaines. Elles existent.

    • 10
      réboussié
      9 mai 2017 à 8h13 / Répondre

      juste un détail ? les allocs , c’est pour les enfants …..9 millions de pauvres ? chez nous ? on fait les économies sur les gosses ? mais oui , la mise sous tutelle pour certains cas ? pour un temps ? avec éducation des parents ? mais le statut de la femme chez certains ne facilite pas le travail , raison de plus pour investir massivement sur ce chantier , de paix , de solidarité , de fraternité , de laïcité …le problème du vote , c’est autre chose ? on peut être contre l’immigration , sans limite et sans contrôle , sans être un facho , mais abandonner la laïcité quelles qu’en soient les raisons ? les fachos ? ceux qui abandonnent les principes démocratiques et républicains ? loi majoritaire , principes constitutionnels ? En période de crise ? choisir le retour à la loi ? Trop simple ?

    • 12
      laurent
      15 mai 2017 à 10h53 / Répondre

      Je ne sais pas d’où viennent ces chiffres, mais en admettant qu’ils soient vrais, cela fait 75 000 femmes qui toucheraient approximativement 100 euros par mois, soit 4% des 1,8 millions de familles monoparentales (INSEE 2016)
      Cela fait 90 millions d’euros par an, pour des enfants. Est-ce réellement là que se situe le problème de notre société ?
      L’état estime à 80 milliards la fraude fiscale (on passe de millions à milliards)
      La fortune des plus riches de France s’établit à 20 ou 30 milliards par famille (Bettancourt, Arnault, Mulliez, Dumas, etc…). Soit, commençons là où c’est possible….
      Mais remettons de la perspective….

  • 6
    Bandit
    8 mai 2017 à 16h01 / Répondre

    Dans notre pays laïc, pour épouser une ressortissante du Maroc, l’état civil français demande une attestation de conversion à l’islam.

    • 11
      Tazir
      10 mai 2017 à 13h31 / Répondre

      Cela se fait uniquement dans le cas où vous voulez que le mariage soit retranscrit automatiquement par le consulat marocain. Si le mariage n’a lieu qu’à la mairie, il n’y a pas lieu de fournir le certificat de coutume.

  • 5
    Blazing Star
    8 mai 2017 à 11h09 / Répondre

    En France on ne discute qu’après une « manif » sinon les pouvoirs n’écoutent pas. Il faudra faire une manif bruyante comme on sait faire et continuer le llobying associatif commencé.
    Il serait utile qu’on véhicule dans la presse les auteurs politiques de cette convention.

  • 3
    SEVIN Pierre
    8 mai 2017 à 10h18 / Répondre

    On croit rêver ! ou plutôt cauchemarder ! – La France républicaine abriterait en des responsables politiques qui auraient signé de telles conventions !
    Où sommes-nous ?
    J’ose espérer que si de tels accords ont été signés, ils seront désormais annulés et les signataires « français » cloués au pilori – voués aux gémonies…et ce disant, je ne pense pas « inciter à la haine » !
    Moralisation de la vie politique et publique : on commence bientôt ?

  • 2
    viking l'athée
    8 mai 2017 à 10h12 / Répondre

    Il y en a marre de lire cette fausse affirmation »les musulmans de France » à remplacer par:
    Français de religion islamique tout simplement comme l’indique le dictionnaire…fançais.
    Suis-je un Viking de France ??? ou plutôt un Français viking ???

    • 4
      Catherine C.
      8 mai 2017 à 10h30 / Répondre

      Si ta remarque est juste sur le fond, on dit pourtant aussi sans que cela choque grand monde les Chrétiens de France, les Juifs de France. Pourquoi pas les Musulmans de France ?…
      Je ne vois la rien de « raciste » ou de péjoratif ou de dévalorisant

    • 7
      yonnel ghernaouti, YG
      8 mai 2017 à 17h10 / Répondre

      TCF,
      TC Viking l’athée,
      Par Thor, et moi qui croyait qu’un viking pratiquait la religion nordique ancienne…
      Je comprends que cela puisse te « gêner ».
      Sache toutefois que l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) a adopté une nouvelle dénomination lors de son Assemblée générale organisée samedi 25 février au Blanc-Mesnil. C’est pour eux une manière de se démarquer du mouvement des Frères musulmans créée en 1928 à Ismaïlia (organisation religieuse et sociale considérée comme terroriste par l’Égypte, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, la Russie, la Syrie et Bahreïn), dont l’UOIF est issue.Ou de mieux avancer caché.
      L’UOIF devient officiellement « Musulmans de France ».
      Il n’en reste pas moins que l’ex-UOIF est la branche française des Frères musulmans, un courant de l’islam réformiste prônant la fusion entre religion et politique.

      • 9
        Horus
        8 mai 2017 à 23h41 / Répondre

        Il me semble que l’islam, dans la rigueur de ses textes, et en tout cas l’islam radical, proclame clairement la fusion entre le religieux et le politique. L’islam n’est pas qu’une religion, c’est une constitution politico-religieuse. Il n’y a donc pas besoin de prôner une fusion entre religion et politique puisque c’est l’essence même de l’islam.
        .
        L’islam réformiste, c’est totalement différent. Il s’agit de rendre caduques certaines sourates violentes, donc d’abandonner le caractère soi-disant « incréé » du Coran, de contextualiser les sourates et d’en permettre l’exégèse libre, et de garder principalement les Mecquoises.

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    8 mai 2017 à 7h43 / Répondre

    Répondez à la question, les Français veulent savoir ! Quels sont nos dirigeants qui ont signé un tel accord ?
    Écoutez Soad Baba Aïssa, militante féministe, expliquer comment, selon les « accords bilatéraux » signés par la France avec certains pays, des femmes, même si elles résident en France, peuvent être « répudiées » et soumises à un traitement discriminatoire.
    Pour rappel, lisez aussi la publication BFMTV.COM, en date du 18/09/2016 à 10h52, intitulée « Musulmans de France : pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République » (http://www.bfmtv.com/societe/islam-francais-un-rapport-accablant-1038242.html).

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous