la GLFF

« Autour de la loi Veil » à la GLFF

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 27 février 2015
Étiquettes : ,
  • 1
    guillaume plas
    28 février 2015 à 17h52 / Répondre

    L’Eglise n’a toujours pas cessé le combat, contre la loi Veil sur l’IVG et la loi sur l’euthanasie. Ces deux lois sont indispensables dans un pays civilisé, humanisé, socialisé, mais les catholiques ne désarment pas pour tenter de renvoyer la femme au 19ième siècle. Luc Ravel, Evêque aux Armées ne mâche pas ses mots contre l’IVG: il dit notamment: « Mais l’idéologie de la bienpensance fait chaque année 200 000 victimes dans le sein de leur mère. L’IVG devenue droit fondamental est « une arme de destruction massive ». Sur le site du Front National on dit que l’IVG est un crime et la fourbe Marine Le Pen voudrait torpiller la loi sur l’IVG en interdisant le remboursement de l’intervention. Ainsi seuls les femmes nanties pourraient encore avoir recours à l’IVG. L’évêque préfère que « toutes les 9 minutes une femme meurt des suites d’un avortement illégal et dangereux. Moins d’une femme sur 500,000 ayant procédé à un avortement médicalisé meurt, ce qui rend l’avortement médicalisé moins risqué que l’accouchement ou les fausses couches naturelles. Cela prouve aussi combien la loi sur l’IVG est éminemment humaine et utile pour sauver les femmes en détresse; Les lois interdisant l’avortement violent les droits des femmes tels que définis par la Conférence des Nations Unies sur la Population et le Développement (Le Caire, 1994), la Quatrième Conférence Mondiale sur les Femmes (Beijing) et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (articles 1, 3, 12, 19) – Women on Waves). Une femme meurt toutes les sept minutes des suites d’un avortement à risque (2009).(amnesty international). Dans au moins 23 pays, des prêtres, des religieux et même des évêques abusent sexuellement de religieuses, sans que le Vatican soit intervenu. – Des nonnes sont avortées, mais tout ce passe en secret. « Des prêtres violent des religieuses » – 11.4.2010 – par Michèle Carrier. – sisyphe.org) et cette Eglise qui a pratiqué brûlé vifs des innocents sur le bûcher pendant des siècles continue à vouloir donner des leçons de morale.
    Dans la Bible, nombre 5 :11-31, le Dieu biblique cruel, dit comment les prêtres sont chargés de faire des avortements et Il prescrit comment il faut s’y prendre. (Avec quels moyens)
    • 25 Le prêtre prendra des mains de la femme l’offrande de jalousie avec laquelle il fera le geste de présentation devant l’Eternel, et l’apportera à l’autel;
    • 26 il en prendra une pleine poignée comme mémorial, et la fera brûler sur l’autel; après cela, il fera boire l’eau à la femme.
    • 27 Si elle s’est effectivement rendue impure en étant infidèle à son mari, il arrivera que l’eau porteuse de malédiction pénétrera en elle pour y produire l’amertume: son ventre enflera et sa cuisse dépérira[d], et cette femme sera maudite au milieu de son peuple.
    L’Evêque Luc Ravel attaque aussi violemment la laïcité, il dit notamment: D’un côté, des adversaires déclarés et reconnus : les terroristes de la bombe, vengeurs du prophète. De l’autre côté, « des adversaires » non déclarés mais bien connus : les terroristes de la pensée, prescripteurs de la « laïcité », adorateurs de la République. Que tous les frères qui sont pour la laïcité (je crois qu’il y en a de moins en moins) sachent que cet évêque considère qu’en tant que laïques, nous sommes donc des terroristes de la pensée, adorateurs de la République. Il préfère évidemment une théocratie au lieu de la République, avec à la tête non pas un Ayatollah genre iranien, mais un cardinal tout-puissant comme jadis. Cet évêque oublie aussi que la liberté religieuse en Europe existe grâce à la laïcité. Le jour que l’islam serait maître de l’Europe les prêtres seront traités comme dans les pays musulmans et le Vatican transformé en mosquée. A-t-il déjà réfléchi que tous les croyants auraient intérêt à défendre la laïcité, sinon croyants et incroyants risquent de perdre leur liberté si difficilement acquise. Il appartient aussi aux nombreux frères croyants dans la FM reconnue, régulière de savoir qu’ils ont tout intérêt à défendre la laïcité avec le GODF, parce laisser les religieux s’emparer du pouvoir, c’est le pire régime qu’on puisse s’imaginer, mais en sont-ils convaincus. Ce serait utile de connaître leur avis sur le sujet.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous