Blanche Maupas

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Une palanquée de Grands Maîtres français a lancé une invitation à la projection du film Blanche Maupas. Cette avant-première aura lieu le mercredi 4 novembre 2009 à 19h45 à la salle Rossini de la Mairie du 9e arrondissement de Paris (6, rue Drouot). Cette projection aura lieu en présence de Patrick de Carolis, Président de France-Télévisions.

Ce téléfilm est basé sur l’affaire des caporaux de Souain, fusillés pour l’exemple lors de la guerre de 14-18. Il est ici question du combat d’une veuve, Blanche Maupas (interprétée par Romane Bohringer), pour sauver l’honneur et réhabiliter son mari Théophile Maupas, fusillé pour l’exemple. Dans son combat, elle a bénéficié de l’aide de la Ligue des Droits de l’Homme et de Maçons du Grand Orient de France.

dimanche 1 novembre 2009
Étiquettes : ,
  • 1
    yonnel ghernaouti
    5 novembre 2009 à 07:01 / Répondre

    Une palanquée de GGMM, pas si sûr. Manqaient à l’appel de Bosson (GLTSO), Muller (GLMU), François (LNF), dommage. Pas de R Dachez et d’IMF sur ce coup là. le Pdt de F2 était appelé d’urgence à l’Elysée, et donc absent, aux dires du GM du GO (pas bon pour son dossier a-t-il sous entendu (NDLA)).
    Toutefois accueil magnifique par m le Maire du 9ème M bravo dans la maison commune de l’arrondissement 5 M le Maire était de permanence le jour de l’incendie du GO
    salle Rossini comble (300 SS & FF) + le scénariste M Moreau, les descendants de la famille Maupas et Maxime Leforestier
    Pierre Lambicchi promets d’écrire à la Présidence de la république pour une réhabilitation des « fusillés pour l’exemple »
    projection remarquable merci au service public France 2 de nous donner de si belle chose à regarder
    Emotion, applaudissements, tout y était . Un pot fraternel a clôturé la scéance qui nous l’espérons ne sera pas la dernière.
    Fier d’être FM
    yonnel ghernaouti

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif