Freemason Island

Par Jiri Pragman dans Divers

Freemason Island (littéralement Ile Franc-Maçon) est une île américaine de l’Etat de Louisiane. Elle fait partie du comté de St Bernard. Ses coordonnées sont : longitude -88.97417 – latitude 29.79083. C’est l’île le plus au sud des « îles arrière » (back islands) de l’archipel Chandeleur (carte USGS, carte TopoZone, vue avec GoogleMaps, vue avec TerraServer.

Cette île est faite d’un substrat composé à 100% de fragments de coquillages de mollusques courants dans cette région. C’est une des zones favorites de pêche de loisir. Dans le blog Hartwell.tv, on peut voir un pêcheur pratiquer son art sur cette île minuscule. En 2004, sa taille s’est réduite à la suite de l’ouragan Ivan (cfr National Wetlands Research Center.

Ce n’est donc pas une île sur laquelle les Francs-Maçons pourront se retirer…

mardi 29 août 2006 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elit. velit, ut fringilla risus tempus Donec diam vel, commodo