Le GOB, éditeur

Par Jiri Pragman dans Edition

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le Grand Orient de Belgique ne disposait pas de ses propres éditions. Elles viennent de voir le jour avec un 1er ouvrage intitulé Les Vrais Amis de l’Union et du Progrès réunis et sous-titré Deux siècles d’histoire de la plus ancienne loge de Bruxelles. Nous aurons l’occasion de revenir prochainement sur cet ouvrage Philippe Libert, qui s’annonce passionnant.

Ce livre est le premier d’une collection consacrée à l’Histoire d’une loge. Avec des Loges de plus en plus soucieuses de marquer leurs anniversaires et la présence en leur sein de Frères soucieux de retracer l’histoire, gageons que cette collection est promise à un bel avenir.

Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, le GOB bénéficie du savoir-faire des éditions Labor (dont la devise est Labor & Constantia).

samedi 24 février 2007 3 commentaires

Étiquettes : , , , ,

  • 3
    Louis 25 février 2007 à 16:00 / Répondre

    La devise « Labor et Constantia » est reprise au grand Plantin-Moretus qui l’imprimait à chaque frontispice et chaque cul-de-lampe de ses superbes éditions. Notez que Plantin n’était ni belge (comme je fus) ni anversois,mais qu’il est est né à Saint-Avertin, à côté de Tours, il était donc tourangeau (comme je suis devenu). Il y a d’ailleurs à la GLF de Tours une loge Christophe Plantin… qui a aussi repris la fameuse devise.

  • 2
    Pilou 25 février 2007 à 13:24 / Répondre

    Bonjour,

    Mais si … mais si … en quatrième de couverture du dernier LOGOS …

    TTF

    Pilou

  • 1
    Philou 24 février 2007 à 19:03 / Répondre

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire….
    Le GO a toujours une guerre de retard…
    Espérons que ce sera la première d’une longue liste…

    PS: Pourquoi « l’ Organe Officiel du GO » le bien nommé « LOGOS » n’en a-t-il pas fait l’écho ???

    Frat,
    Phil,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
eleifend Nullam Curabitur vel, felis ut Praesent dolor.