Du bon usage des Loges…

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Le titre exact du point de vue d’Alain Bauer publié dans Le Monde est : Du bon usage des « loges » en période électorale. Il intervient ici ès qualité d’ancien Grand Maître du Grand Orient de France.

Il y traite à sa manière de la relation franc-maçonnerie – politique et du non interventionnisme dans le scrutin. Ses propos introduisent son antienne sur l’incapacité (des Obédiences] à porter le message des loges qui, imperturbablement, travaillent et proposent, mais sans relais national.

vendredi 16 mars 2007 4 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 4
    Cherouvrier 18 mars 2007 à 09:49 / Répondre

    La position du GODF est exprimée par son actuel Grand Maître Jean-Michel Quillardet avec beaucoup plus d’humilité et sans jouer le sergent-recruteur de quiconque. Mercredi dernier, il a animé une très bonne réunion publique à l’Hôtel de ville de Troyes sur le thème : « Citoyenneté et FM » devant 300 personnes.

  • 3
    JB31 17 mars 2007 à 20:13 / Répondre

    Sur-dose.
    sur-dose de cette personne qui démissionne, revient, menace d’attaquer en justice, fait le malin à la télévision, qui n’a comme carte de visite pour se faire remarquer que cette fonction d’ancien grand maître, dont il use et abuse.
    A croire que c’est sa carte de visite.
    Au fait où sont ses diplômes universitaires ? quel est son métier réel? qui l’a fait roi ?
    Bon au GO on a fait une connerie en intégrant cet intriguant, beau parleur. On a fait une super connerie en l’élisant Grand Maître.
    Cela devrait faire réfléchir sur les candidatures.
    Et qu’on se le dise ce gugus ne représente que lui même avec cuistrerie, faconde et suffisance.
    Que les gogos se pressent autour de lui comme des dévots autour d’un gourou… libre à eux.
    Mais qu’on cesse de nous bassiner avec ce rien, qui n’est rien, n’a pas été grand chose et ne sera jamais que rien.
    JB 31

  • 2
    lmv 17 mars 2007 à 12:48 / Répondre

    Je trouve que cet article est d’une extrême ambigüité quand on sait que l’auteur est un conseiller de Nicolas SARKOZY … Opportunisme, quand tu nous tiens.

  • 1
    Philippe Benhamou 17 mars 2007 à 00:59 / Répondre

    Vous ne trouvez pas curieux de publier un article dans Le Monde sous le titre d’ancien grand maître ?… D’ailleurs je croyais qu’il avait démissionné…Aurai-je râté un épisode de la fabuleuse aventure d’Alain Bauer ? Quel est le pourquoi de cet article (au demeurant très bon) ?

    Philippe Benhamou

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mattis elit. id leo. at Aliquam tempus