La chaîne du sacré

Par Jiri Pragman dans Divers

Vient d’apparaître sur le web baglis.tv, la chaîne du sacré. Cette webTV ambitionne de traiter du sacré et de la Tradition, sous toutes ses formes: ses manifestations, son interprétation et ses significations symboliques. Elle tire son nom de l’ange de la Tempérance, de la voie du juste milieu.

L’initiative affirme être portée par des réalisateurs, producteurs, auteurs et consultants qui se partageraient entre Amsterdam, Paris et Berlin. Elle s’appuie sur une société (SARL) de droit français.

Les programmes, accessibles sur abonnement, sont classés en 4 catégories : arts, sciences, tradition, portraits. Parmi les derniers exposés ajoutés figure un René Guénon par Michel Butkiewicz. On note également un exposé intitulé L’homme en son alchimie spirituelle par Christine Tournier. Ces 2 exposés figuraient en 2006 au programme du Groupe d’Etude et de Réflexion sur les Mythes Européens (GERME) publié sur le site martiniste L’Initiation.

Autre nouveauté, un exposé intitulé Eglise de Jean, Eglise de Pierre par Jean Pataut, le même qui se laisse interviewer le 7 mars 2007 sur la très « nationale » Radio Courtoisie par Serge de Beketch, journaliste situé à l’extrême droite. Pataut est défini comme essayiste et membre de Liber Mirabilis, association qui offre une remise de 50% sur ses abonnements aux auditeurs de Radio Courtoisie !

Un autre conférencier, Jean-Pierre Bonnerot, était déjà intervenu à propos de Joséphin Péladan dans le n°3 (2003) de la revue Initiation. Yves-Fred Boisset qui traite de La voie cardiaque – La voie du coeur est celle préconisée par LC de Saint-Martin est tout simplement le rédacteur en chef de cette revue martiniste.

L’abonnement à baglis.tv (7,50 euros/mois) permet d’accéder à l’ensemble des conférences et de les visualiser autant de fois que souhaité. Les premières minutes de ces conférences peuvent être consultées en ligne.

mercredi 21 mars 2007 1 commentaire

Étiquettes : , ,

  • 1
    Frank 25 mars 2007 à 09:41 / Répondre

    bonjour,

    Pour le profane que je suis qui vient de frapper à la porte je veux poser la question suivante : dans un article sur les loges du Grant Orient de France, il est question de  » buste de Marianne « . Qu’est ce que cela signifie? Est ce que c’est un « symbole » qui date de la révolution française?

    Frank

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
in id Phasellus libero ultricies Donec et, velit, facilisis consequat.