L’avenir de la Franc-Maçonnerie en Belgique

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Une émission du 17 mai 2008 est disponible sur la chaîne de TV économique néerlandophone kanaal Z. Cette émission dont le thème est De toekomst van de vrijmetselarij in België (L’avenir de la franc-maçonnerie en Belgique) s’interroge notamment sur l’influence de la Franc-Maçonnerie ? Parmi les invités en studio, le professeur Jean Paul Van Bendegem (Droit Humain en Lin Ploegaert (Lithos racontent leur parcours et devisent sur le paysage maçonnique belge. Cette émission dure environ 51 minutes.

(merci à JP Bienvenue pour ce lien).

lundi 26 mai 2008 4 commentaires

Étiquettes : , , , , ,

  • 4
    Stéphane 27 mai 2008 à 19:49 / Répondre

    Très belle émission en effet. Seul bémol, l’utilisation d’images du film « Forces occultes », de sinistre mémoire (par ailleurs non crédité au générique).

  • 3
    Bidule 27 mai 2008 à 17:43 / Répondre

    Un débat et des intervenants d’une qualité remarquable: voilà une émission dont le niveau nous fait regretter qu’elle ne soit pas facilement accessible au public francophone. A conseiller en tout cas aux candidats qui maîtrisent suffisamment la langue de Vondel.

  • 2
    encrenoire 27 mai 2008 à 17:08 / Répondre

    Faudrait encore qu’il existe une Belgique ! ! ! Allei les gars déconnez pas, ou je pourrais m’exiler pour fuir le sarkozysme ? Un pays qui a vu naître Philippe Geluck et son chat, Front 242, qui a une des scènes electro les plus riches et dont l’humour est le plus réussi doit produire des maçons de grande qualités.

  • 1
    Stolkin 26 mai 2008 à 19:00 / Répondre

    Emission des plus correctes .

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mi, Lorem vulputate, adipiscing dolor Sed fringilla quis massa eget amet, efficitur.