Festival européen de la pierre 2010

Par Jiri Pragman dans Divers

Bien sûr, les Francs-Maçons sont très « spéculatifs » et leurs mains ne sont sans doute pas très calleuses ! Néanmoins, le travail des « vrais » tailleurs de pierre peut les intéresser (histoire de voir comment on manie des outils autrement que symboliquement).

Un Festival européen de la pierre est organisé à Saverne en Alsace du 28 au 30 mai 2010. En fait, depuis la fin des années 1990, des apprentis et des compagnons tailleurs de pierre des écoles européennes se rencontrent et concourent dans l’art de la stéréotomie et la sculpture dans un pays de l’Union Européenne. En 2009, ce sont ainsi 140 apprentis et compagnons qui se sont rendus à Salzbourg; leur travail a attiré plus de 15.000 visiteurs.

Après Fribourg en Brisgau, Canterbury, Fertorákos, Junas, Salzbourg, le Festival 2010 rejoindra le Château des Rohan à Saverne, dans le pays du grés des Vosges. Les thèmes du Festival 2010 sont l’art roman en Europe et la symbolique de la licorne. A l’issue du concours les œuvres réalisées seront vendues aux enchères.

Renseignements : European Association of Stone Masons and Sculptors (EASMS) – Association européenne de tailleurs de pierre et sculpteurs,
3, rue des Bouchers – 67490 Dettwiller (France)
Tél. +33 6 72 36 59 56
E-mail : norbert.stoffel@wanadoo.fr

jeudi 15 avril 2010 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
justo ipsum quis vel, ut massa