Décapitation à l’épée « maçonnique »?

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Plusieurs médias signalent l’arrestation de l’acteur Michael Brea, apparu dans la série Ugli Betty;, qui a avoué avoir tué sa mère. Il aurait été arrêté sur les lieux du crime, la Bible à la main. On l’aurait aussi entendu faire des invocations religieuses et faire allusion à l’architect of the universe.

Selon le frère de la victime, il arait retiré l’épée d’un mètre de long dans une Loge maçonnique. Michael serait un franc-maçon relativement novice qui n’avait pas le droit d’emporter une telle épée, utilisée lors de cérémonies. Un article du New York Post le qualifie de low-level Freemason.

Le chapô de l’article Michael Brea a décapité sa mère avec un sablre paru dans le journal suisse 20Minutes mentionne une épée de samouraï. Faut-il signaler que les épées ou glaives utilisés lors de Tenues maçonniques sont des « armes » d’apparat et qu’une épée de « samouraï » n’y a pas sa place?

Selon des médias comme le site TMZ, Brea n’aurait pas utilisé un sabre de samouraï comme initialement déclaré mais un autre type de lame d’une longueur d’environ 3 pieds. LE NYP mentionne une source policière faisant référence à une épée de cérémonie maçonnique.

mercredi 24 novembre 2010 10 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 10
    Alain 26 novembre 2010 à 12:24 / Répondre

    En voila une mort flamboyante !

  • 9
    Dominique 26 novembre 2010 à 11:07 / Répondre

    C’est comme pour la pierre brute, on peut couper n’importe quoi avec n’importe quoi, il suffit d’y mettre le temps nécessaire et de ne pas se laisser distraire …

  • 8
    Fox7ans 25 novembre 2010 à 20:26 / Répondre

    En même tps, je me suis toujours demandé comment on avait fait pour découper le tronc de cette pauvre veuve !

  • 7
    Apprenti 25 novembre 2010 à 09:00 / Répondre

    Le pauvre néophyte, à confondu « tuer le vielle homme » et « tuer la vielle »

  • 6
    Eric 25 novembre 2010 à 07:52 / Répondre

    Comme quoi… mal utilisée, la bible est une arme très dangereuse !

  • 5
    ombre 24 novembre 2010 à 21:05 / Répondre

    P… de c…ARDS de pécheurs, regardez ceci et repentez-vous !
    http://www.youtube.com/watch?v=9ZJm000fMRk

  • 4
    Compagnon63 24 novembre 2010 à 20:59 / Répondre

    Remarquez, étant en tête de la colonne du midi, je surveille parfois avec méfiance les mouvements du grand Expert avec son épée : on comrpend mieux l’appellation de « frère terrible »!

  • 3
    Eric 24 novembre 2010 à 20:21 / Répondre

    Il y a des chances qu’il devienne tendance sur les sites « anti »… ça va se déchaîner !
    je ne sais pas quel « modèle » a utilisé M. Brea mais elle ne vient pas de chez nous….nous aurions du mal a couper du beurre tiède avec les notres… 😉

  • 2
    Jiri Pragman 24 novembre 2010 à 20:02 / Répondre

    Pour ma part, j’ai consacré un Morceau d’Architecture à l’emploi d’épées ou glaives en Loge maçonnique. Je dois avoir ennuyé tout le monde car je n’ai jamais tourné avec cette « Planche »! D’autres ont eu plus de succès mais peut-être que le sujet va devenir tendance!

  • 1
    Compagnon63 24 novembre 2010 à 19:26 / Répondre

    Une épée utilisée dans nos rituels pourrait décapiter quelqu’un??

    Qu’il s’agisse des glaives tenus par les Frères sur les Colonnes, de l’épée du Grand Expert ou de celle du Vénérable, aucune de celles que j’ai pu voir ou avoir en main n’était affûtée!

    Allez, nous allons bien avoir droit au « meurtre rituel », au caractère « satanique » de la franc-maçonnerie…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
at id, sed Aliquam pulvinar elit.