La Grande Loge Unie d’Angleterre et l’imbroglio français

Par Jiri Pragman dans Divers

De l’autre côté de lAtlantique, Christopher Hodapp, l’auteur de Freemasonry for Dummies et blogeur avec Freemasons For Dummies suit l’activité française « régulière ». Il a déjà fait écho au malaise à la Grande Loge Nationale Française (il a même publié un ancien dessin de Jiho cette semaine).

Dans un article du 10 juin UGLE Responds To French Imbroglio, il fait en premier lieu état d’une référence dans le Myosotis Ligérien en anglais d’une lettre de Stuart Henderson, Grand Secrétaire Métropolitain de la Grande Loge Unie d’Angleterre, qui montre que la situation à la GLNF est fortement observée. Ce courrier recommande aux Frères de s’abstenir de visiter les Loges françaises afin de ne pas s’impliquer dans le différend.

Hodapp signale (au conditionnel) que la Grande Loge du Massachusetts pourrait avoir suspendu temporairement sa reconnaissance de la GLNF.

samedi 11 juin 2011 2 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 2
    EMEREK 13 juin 2011 à 12:47 / Répondre

    Deux choses à lire entre les lignes de la déclaration de la GLUA:

    -elle semble critiquer et mettre dos à dos FMR et Stifani :
    « Quelques soient les raisons des désaccords, il est évident qu’il y a des factions opposées, qui en rajoutent de manière délibérée… »

    – Elle annonce que le Grand Maître démissionnera le 27 juin, en feignant d’ignorer que Stifani va plus précisément remettre son mandat au Souverain Grand Comité ce jour là…ce qui n’est pas tout à fait la même chose …

  • 1
    yunus 13 juin 2011 à 09:15 / Répondre

    Ca sent le sapin…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Aenean consequat. libero vel, elit. ut ante. adipiscing dolor