Réunion des musées, bibliothèques et archives maçonniques d’Europe à Bruxelles

Par Jiri Pragman dans Divers

L’Association des Musées, Bibliothèques et Archives maçonniques ou Association of Masonic Museums, Libraries and Archives (AMMLA) a réuni ses membres. Selon une information du Musée français de la Franc-Maçonnerie, les membres de l’AMMLA se sont retrouvés à Bruxelles du 30 juin au 3 juillet 2011. Ce fut l’occasion de partager les expériences scientifiques en matière muséale, de découvrir les dernières recherches historiques, d’envisager de nouveaux projets culturels communs et bien entendu de (re)découvrir les nouveaux espaces de réserves et d’expositions du Musée Belge de la Franc-Maçonnerie dont vous trouverez quelques photographies sur la page de notre groupe, explique Eloïse Auffret, attachée de conservation au Musée parisien.

lundi 04 juillet 2011 2 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 2
    Pilou 5 juillet 2011 à 12:01 / Répondre

    Merci Jiri pour le lien que tu as ajouté. Notre groupe sur Fbook bien évidemment et bien évidemment aussi rue Cadet et non pas rue de Laeken. Je ne devais pas être très lucide ce matin pourtant… Enfin, j’ai découvert un nouveau groupe: encore merci.

  • 1
    Pilou 5 juillet 2011 à 09:07 / Répondre

    Où ont-ils caché les photos alors que la dernière mise à jour est de mai 2011 ? A moins que je ne comprenne mal la phrase dont vous trouverez quelques photographies… ou ce sont les photos présentes sur le site du Musée belge…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dolor. Aenean libero id, Praesent felis