GLNF. Déclaration n°3 de la Loge L’Anglaise 204 n°2

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Une nouvelle fois, la Loge L’Anglaise 204 n°2 se fend d’une déclaration sur la situation de l’Obédience « G.L.N.F. »

Cette déclaration énumère une série de Vu et de Considérant, notamment la suspension des relations avec la Grande Loge Unie d’Angleterre exprimée le 21 Juillet 2011 sur le « site G.L.N.F. » dans une lettre datée du 14 Juillet 2011, par le Grand Maître démissionnaire de la présidence de la « G.L.N.F. », sans mandat ni délibération des membres de la « G.L.N.F. »

L’Anglaise 204:

  • se prononce en faveur de la conservation du rattachement de ses liens maçonniques à la Grande Loge Unie d’Angleterre auprès de laquelle elle prendra attache à ce sujet afin d’envisager toutes relations utiles jusqu’à ce que des conditions normales et régulières d’exercice de l’activité maçonnique au sein de la « G.L.N.F. » puissent être rétablies.
  • i

[déclare qu’elle n’est en aucune manière solidaire des déclarations et décisions de la présidence démissionnaire de la « G.L.N.F. », lesquelles n’engagent, en l’absence de toute délibération au sein de l’association, que la personne de leur auteur, au détriment des membres de la « G.L.N.F., et dont elle réprouve le contenu.

  • émet, dans ces circonstances, les plus grandes réserves sur la portée et la validité des documents, textes et prescriptions déposés sur le « site G.L.N.F. », en l’absence de toute information individuelle des membres ou délibération collective validée des instances statutaires de l’association et notamment de son Assemblée Générale.
  • réitère sa demande expresse mettant en demeure le mandataire ad hoc de l’association d’organiser dans les meilleurs délais – soit, désormais, dés le mois de septembre 2011 – l’Assemblée Générale de l’association, conformément au mandat qui lui a été confié.
  • propose et recommande à tous les membres de l’association « G.L.N.F. » et à leurs Respectables Loges souveraines, sous toutes formes utiles, de se prononcer expressément dans le même sens et de se rejoindre dans cet objectif afin de permettre de sortir au plus vite de cette situation hautement préjudiciable à la Franc-Maçonnerie Universelle, ainsi qu’à l’intérêt moral, personnel et collectif, de chacun des membres de la « G.L.N.F. » et pour que la concorde puisse à nouveau régner.
dimanche 24 juillet 2011
  • 4
    Patricia Poupard(Bordeaux)
    27 septembre 2011 à 15:48 / Répondre

    Dossier Zandvoort à Bordeaux, affaire pédocriminelle dont le dossier est entièrement géré par les loges maçonnique dans la région Aquitaine et autres jusqu’a l’étrangers, Suisse-Belgique. Les loups et louves ne ce mangent pas entre eux aux mépris des Enfants victimes de criminalité organisée et de ceux ,celles qui les protègent. Honte à votre corruption et à votre lâcheté.

  • 3
    tblcn
    24 juillet 2011 à 20:20 / Répondre

    Certes, il y 2 loges éponymes à Bordeaux (204), l’une GLDF et l’autre GLNF : belle dualité…

  • 2
    EMEREK
    24 juillet 2011 à 17:07 / Répondre

    Elle fait un peu rire cette Loge « Canada Dry » dont historicité a été maintenant bien cernée….
    Les Anglais,qui ne sont certainement pas dupes ,doivent rire d’un tel « Bouffisme »Frenchy .

    Pour mémoire … voir ici les détails historiques….bien exposés…

    https://www.hiram.be/GLNF-Une-nouvelle-declaration-de-la-Loge-L-Anglaise-204-n-2_a4757.html

    Devant de tels manques d’humilité et d’honnêteté intellectuelle, la reconstruction de la GLNF ne me semble pas être très en bonne voie….

    Pendant ce temps là ,la maçonnerie dite (par les mêmes) : « non reconnue »,voire »irrégulière »continue de tourner…..Notamment « l’Anglaise 204 « …..la vraie,celle de Bordeaux ….. et d’appellation contrôlée AOC….

    « et pur si muove » dirait encore et toujours Galileo Galilei

  • 1
    Fox7ans
    24 juillet 2011 à 14:05 / Répondre

    @Jiri
    2 remarques (qui n’ont pas besoin d’être publiées !
    – l’article sur la loge l’anglaise est publié en double
    – les tags des articles (tous) qui apparaissent très bien sur mon téléphone ne sont pas visibles sur mon ordinateur (PC Win7, Firefox 5.0) Un bug ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif