Une ouverture de la Franc-Maçonnerie de la Nouvelle-Galles du Sud

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Pour une organisation qui cultive le secret depuis près de 300 ans, un communiqué de presse en émanant est une rupture radicale avec la tradition.

Les médias ont donc été invités à la cérémonie d’installation du nouveau Grand Maître de la United Grand Lodge of NSW and the ACT (New South Wales & Australian Capital Territory), Derek Robson, un ancien officier de la Marine australienne et maintenant secrétaire national de la RSL (Returned & Services League).

Plus de 900 Francs-Maçons étaient réunis pour cette investiture de 3 heures qui s’est déroulée au Centre des congrès à Darling Harbour.

Avant cette cérémonie, Derek Robson a déclaré que l’organisation avait voulu s’ouvrir pour expliquer comment la Franc-Maçonnerie s’inscrit dans le monde moderne. Certes la Franc-Maçonnerie conservera des secrets symboliques réservés à ses membres mais il s’agit de montrer que la Fanc-Maçonnerie n’est pas une religion mais un mode de vie qui encourage les hommes à vivre une vie honnête et utile.

dimanche 07 août 2011 Pas de commentaires

Étiquettes : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ultricies neque. Aenean pulvinar quis, porta.