Audi Vide Tace, le blog

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

La devise Audi Vide Tace (Entends, vois et tais-toi) a été « explorée » par le Blog Maçonnique qui, à l’époque, n’avait pu faire allusion au blog Audi Vide Tace, apparu en janvier 2011.

Ce blog de Rethy ne fait pas l’objet d’une présentation, pas plus que son auteur. On pouvait craindre la simple compilation de quatrièmes de couvertures mais le blogeur fournit un avis pour chaque livre. Dommage quand même que l’avis sur Propos sur l’architecte nous paraisse si familier puisqu’il s’agit d’une reproduction de l’article paru 3 mois plus tôt dans le Blog Maçonnique. C’est le seul emprunt au Blog Maçonnique remarqué.

Certains de ces ouvrages peuvent être qualifiés de « maçonniques »; d’autres sont orientés vers l’ésotérisme, la philosophie, la mythologie, l’histoire, sans nécessairement de lien avec l’Ordre.

jeudi 13 octobre 2011
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif