la loge des Jacobins, 3

La Loge des Jacobins : la manip continue…

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Nouveau mail reçu mercredi soir du Comité de Salut Public et signé des Brigandes :

MMTTCCFF
Voici ce que nous répondons à un profane qui nous demande si la franc-maçonnerie, c’est bien. Nous pensons que cela peut vous intéresser.
Originellement Franc-Maçonnerie signifiait « libre bâtisseur » comme l’étaient les architectes et compagnons qui construisaient les édifices sacrés.
Mais avec l’introduction de la maçonnerie spéculative très en vogue chez les intellectuels du XVIII° siècle, les choses ont changé dramatiquement car au lieu de servir la religion chrétienne, la Franc-maçonnerie a pris un caractère idéologique avec une tendance à rejeter les principes de la loi naturelle pour s’orienter vers les idées révolutionnaires. De fil en aiguille, l’institution est devenue décadente et la matrice d’idées dégénérées comme le mariage homosexuel et la promotion tacite de tous les vices modernes. Les francs-maçons qui ne partagent pas ces idées sont pris en otage par l’organisation maçonnique internationale et doivent cautionner par leur silence les pires théories destructrices.
TAF
Les Brigandes

les brigandes vendee

Moi je ne suis pas du tout convaincu. Qui parmi les lecteurs du Blog Maçonnique pense avoir ici à faire à des frères ou des sœurs ? Quel frère ou quelle sœur se reconnait dans ce message ?

Un frère de mes amis à qui je demandais tout à l’heure son sentiment sur ce message m’a répondu : Je ne crois pas qu’un tel raisonnement soit partagé même dans les cénacles maçonniques les plus confidentiels où, j’en suis conscient, on retrouve des spécimens de l’ultra droite.
Je n’y crois pas parce que là, on est au cœur des obsessions de l’intégrisme catholique à l’égard de la franc-maçonnerie. Selon ces gens, la franc-maçonnerie est l’artisan de la Révolution française, du grand complot qui a renversé l’ordre politique et religieux naturel, qui a perverti les mœurs et tout le reste.
Je ne pense pas qu’un maçon, même très à droite, puisse soutenir une telle vision des choses sans se mettre en porte à faux vis-à-vis de son propre engagement.
Mais il est vrai qu’en matière de connerie, on est souvent étonné par la capacité de certains individus à repousser les limites.

Une analyse que je partage tout à fait. Je pense que nous sommes en face d’une grosse manip d’ultras-cathos tentant de se faire passer pour des maçons.
Qui pense reconnaître le temple, si c’est un vrai, où les paysages vus dans les vidéos du groupe (photo ci-dessous) ? Identifier ces lieux nous permettrait déjà peut-être d’approcher l’identification de nos bien mystérieux correspondants…

paysage brigandes

jeudi 26 mars 2015 4 commentaires
  • 4
    Colonne 26 mars 2015 à 18:44 / Répondre

    Bonjour Géplu,
    Il s’agit d’une évidente supercherie. D’abord parce que l’emploi d’une expression tel que : … »otage de l’organisation maçonnique internationale », fleure bon la rhétorique complotiste ainsi qu’une méconnaissance crasse de la réalité maçonnique.
    Et accessoirement parce que je ne connais aucune Loge fut-elle mixte qui récrute autant de jeunes filles…
    Nous avons donc bien à faire à des milieux catholiques intégristes , probablement d’obédience Lefebvriste comme en attestent le Sacré Coeur. Qui fut accessoirement le signe de raliement de l’organisation Civitas.
    Catholicisme confirmé par l’apparition à maintes reprises dans la première vidéo du monogramme IHS.
    Aussi leur donner tribune sur ce blog me semble être une erreur.

  • 3
    danielDH 26 mars 2015 à 11:47 / Répondre

    bonjour géplu
    vue la hauteur du discours, c’est pour ce groupe se ridiculiser à bon coût.
    nous sommes loin de la plaisanterie de potaches.
    n’oublions pas que « l’invective ne déshonore que son auteur » (lao tseu).

  • 2
    corto069 26 mars 2015 à 11:38 / Répondre

    Bonjour Geplu,

    il est clair que les brigandes sont des ultra-catholiques intégristes. En utilisant comme logo, le blason des chouans bretons (le cœur surmonté d’une croix), elles affichent clairement leur appartenance à cette mouvance réactionnaire.

    En ce qui concerne la vidéo, en tant que Rhone-alpin, je vois bien un lieu de tournage en Savoie ou Haute Savoie.Pour valider cette intuition, je me suis infligé le supplice de regarder leur précédente production:antifa mise en ligne le 23 février. (j’aime internet pour les infos qu’il offre lorsque tu sais les chercher). J’en déduit que cela a été tourné durant les vacances de février de la zone A( dont font partie les académies de Nantes et Rennes (terre des chouans) du 07 au 23 février). Durant la première, semaine des vacances, il y a eu une météo exceptionnelle dans ces 2 départements avec de la neige fraîche à basse altitude et un soleil permanent.
    Elles tournent la première semaine, font le montage la seconde semaine et mettent en ligne le 23 février.
    Elles réutilisent des rushs pour la loge des jacobins: le même paysage.
    Voici ma contribution pour nourrir le débat.

  • 1
    Lionel MAINE 26 mars 2015 à 11:05 / Répondre

    Pauvres anti-maçons français !
    S’ils connaissaient un peu la réalité maçonnique française d’aujourd’hui avec ses cohortes de têtards de bénitiers !
    Quant au reste du monde dit « régulier » !!!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis, ipsum non dolor. nunc facilisis ut