Franc-Maçonnerie & Société

Franc-Maçonnerie & Société a renouvelé son bureau

Par Géplu dans Divers

Franc-Maçonnerie et Société (FM&S), se présente comme un Cercle d’études et d’expression publique pour faire vivre la fraternité, réunir des francs-maçons et franc-maçonnes d’obédiences diverses qui souhaitent transmettre dans la société des réflexions et des propositions fondées sur les valeurs maçonniques, et émettre des propositions sur des sujets de fond mais aussi d’actualité qui préoccupent les citoyens de façon à participer à l’amélioration constante de la société.

A l’occasion de son assemblée générale du 26 avril ce think tank (en français « laboratoire d’idées »), a élu ses nouvelles instances :

Président : Bernard OLLAGNIER
Vice-Présidente : Denise OBERLIN
Vice-Président : Emmanuel PIERRAT
Secrétaire : Philippe STEMPERT
Trésorier : Thierry CAUCHOIS

Administrateurs : Denise Teissier-Flesch, Yves Bomati, Jean-Michel Dardour, Alain-Noël Dubart, Christian James, Josselin Morand, François Naudy, Didier Szliwka, Thibaud Valérian d’Estée.

Le Comité d’orientation est composé de : Philippe Charuel, Grande Loge de France, Madeleine Postal, Président Fédération Française du Droit Humain, Marie-Thérèse Besson, Grande Maîtresse de Catherine Jeannin-Naltet, passée Grande Maîtresse de la GLFF, René Doux, Grand Maître Grande Loge Traditionnelle Symbolique OpéraJacques Fleurance, passé Grand Maitre 1er adjoint GLTSO, Marcel Laurent, Grand Maître Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité, Didier Ozil, passé Grand Maître de l’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal, Edouard Habrant, Grand Maître de la Grande Loge Mixte de France, Alain-Noel Dubart, passé Grand Maître de la Grande Loge de France, Denise Oberlin, ancienne Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, Bernard de Bosson, ancien Grand Maître de la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra, Jacques Samouelian, ancien Président Fédération Française du Droit Humain.

Ci-joint le communiqué de l’association : Communique AG FMS

mardi 10 mai 2016 3 commentaires
  • 3
    AGSENE 26 janvier 2017 à 15:54 / Répondre

    Même question que le précédent questionneur.

  • 2
    RENAULT Michel 10 mai 2016 à 21:48 / Répondre

    Merci et respect pour votre travail.
    Que chacun puisse à sa façon dans la société d’aujourd’hui apporter sa pierre à l’édifice de l’HUMANITE.
    FRATERNITE

  • 1
    ANCELIN jean-guy 10 mai 2016 à 10:10 / Répondre

    Bonjour, très chers frères et très chères sœurs,
    Bonjour dignitaires du Comité d’orientation,
    Quelles conditions faut-il remplir pour adhérer au Cercle. Un Membre de Memphis-Misraïm y serait-il accueilli ?
    Fraternels sentiments.
    ANCELIN jean-guy

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
accumsan sit suscipit risus Donec Praesent commodo Nullam eleifend