brigandes-francebleu

Les Brigandes « sèment le trouble »

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

A Salvetat-sur-Agout, le petit village d’un peu plus de 1 100 habitants de l’Hérault surtout connu pour ses eaux minérales pétillantes où résident « les Brigandes », la médiatisation dont fait l’objet la communauté d’extrême droite ultra-catho dirigée par le gourou Joël Labruyère commence à semer le trouble chez les habitants.

Le Midi Libre et France Bleu Hérault viennent de consacrer chacun un reportage « sur la présence [dans le village] d’une étrange communauté qui oscille entre mouvement sectaire et groupuscule identitaire » pour le Midi Libre, et sur un « phénomène au sein de la fachosphère » et un « groupuscule identitaire à tendance sectaire » pour France Bleu.  

Dans son article le Midi Libre fait aussi un encadré sur le gourou du groupe, Joël Labruyère : « (…) également connu pour avoir fondé et présidé l’Omnium des libertés – un lobby pro sectes créé après l’affaire du Temple solaire -, a milité pour réclamer la dissolution de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes. Il est également intervenu dans des réunions organisées par l’Église de scientologie et a fait partie du bureau de Politique de vie – un parti politique animé par Christian Cotten. Serge Blisko, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) – joint par notre consœur Nolwenn Le Blevennec de Rue 89 – affirme que la communauté de Joël Labruyère est un « groupe sectaire comme on en faisait autrefois. (…) »

samedi 24 septembre 2016 12 commentaires
  • 12
    Lamouline 5 janvier 2018 à 16:39 / Répondre

    En revoyant cette adorable pseudo-tenue du Droit Humain qu’est « Le club des Jacobins », j’ai tout de même trouvé une erreur. Le VM s’adresse au premier surveillant au lieu du premier. Ce n’est pas grave. Ces mignonnes demoiselles sont pardonnées.

  • 9
    Mojensky 5 janvier 2018 à 06:15 / Répondre

    Bonjour, Joël La Bruyère avait fondé un magazine intitulé « Undercover », puis ce fut « VITRIOL » et pour terminer « Abraxas », et aussi « Nova Police ».
    Cet homme peut être un gourou, un manipulateur, un excentrique, ou encore un illuminé…
    Il faut lire ces magazines, ensuite la critique est ouverte.

    • 10
      Désap. 5 janvier 2018 à 10:42 / Répondre

      Salut Joël, comment ça va ?
      🙂 🙂 🙂
      Pas la peine de te planquer, les maçons ont la double vue.

      • 11
        Mojensky 5 janvier 2018 à 14:18 / Répondre

        Joël ?

  • 8
    lechatoulleux 26 septembre 2016 à 12:00 / Répondre

    jolies femmes, belles voix….il y a pire en anti maconnerie relax mes frères la liberté de création cela existe! les marronniers sont certainement plus dangereux pour nous au final

  • 5
    Quebriac 24 septembre 2016 à 21:28 / Répondre

    D’où il résulte que le gourou étant Scientologue, son groupe est catalogué « ultra-catho ».

  • 4
    Chicon 24 septembre 2016 à 18:27 / Répondre

    ….dans une danse torride sous des lumières tamisées, un tango par exemple, le « tango du bidasse  » du groupe bien connu des Brigandes.

  • 2
    Lionel Maine 24 septembre 2016 à 10:43 / Répondre

    Elles ont mis le Sud en bouteille, pas le sel !
    Ouf, les alchimistes en culottes courtes seront rassurés.
    Salve Regina !

  • 1
    lazare-lag 24 septembre 2016 à 09:09 / Répondre

    A être dans ce coin de l’Hérault, je préfèrerais qu’on parle par exemple de Saint Chinian, de son vin pas désagréable (avec modération comme on se doit de le dire, et de le boire), et pourquoi pas de son implantation maçonnique.
    Plusieurs loges sur un tout petit village, ce qui en fait une forte densité rapporté au km2. Deux ou trois loges du G.O.D.F. et, me dit-on, ce ne serait pas la seule obédience présente.
    Quant aux Brigandes, c’est bon, je crois qu’on leur a consacré bien de l’espace.
    Personnellement, mais ce n’est que mon avis, cela fait déjà un moment que je m’en lasse.

    • 3
      Luciole 24 septembre 2016 à 11:19 / Répondre

      Je pense que je m’enlacerais bien…

      • 6
        lamouline 25 septembre 2016 à 09:40 / Répondre

        J’ai connu les videos des Brigandes par « Le club des Jacobins ». Il s’agit d’une parodie d’une tenue du droit humain dans laquelle on assimile cet ordre aux assassinats qui eurent lieu pendant la Terreur.
        Je conseille au frères et surtout aux soeurs de regarder cette video à titre de distraction, je l’ai trouvée fort amusante car le rituel, quoique détourné, est parfaitement représenté. Les autres videos sont bien plus décevantes.Très curieuse, la video « J’aime la Russie », une allégeance à Poutine, avec un version russe! Bref,regardez, c’est si méchant que cela met de bonne humeur.
        https://www.youtube.com/watch?v=IYgDvkrife8 Bonne tenue. Roger. DH Bruxelles.

        • 7
          Chicon 26 septembre 2016 à 08:53 / Répondre

          @lamouline – ce groupe soit realise des sketches tres bien faits ( la loge des jacobins, le tango du bidasse) soit egrene des litanies endormantes ( le grand remplacement, la russie de poutine ). Ils sont plus de droite que de gauche en pronant des valeurs catho. c’est évident et ne se cachent pas.
          Quand mélanchon chantera avec les filles des verts, peut être que je trouverai cela bien aussi.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
4eda9cfd361377f00b80126ee247cd8cB