DH logo couleur

Un communiqué du DH à propos de la situation en Guyane

Par Géplu dans Divers

Depuis deux semaines la Guyane connaît un très large mouvement de protestation dans lequel s’engagent des citoyens hommes et femmes de tous âges et toutes professions. Il s’agit d’obtenir une remise à niveau générale concernant tous les aspects de la vie et de l’activité du département. Un retard considérable s’est accumulé, le vivre ensemble est mis en difficulté et des mesures cosmétiques ne peuvent suffire.

Nous devons porter la plus grande attention à ce que les français de Guyane vivent en ce moment.

Attachés à l’idéal de fraternité, d’égalité, de justice sociale, de paix et d’harmonie, nous espérons que de ce mouvement collectif, lucide et déterminé, sortira un futur nouveau pour la Guyane.

Alain Michon
Grand Maître National de la Fédération française
de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN.

lundi 03 avril 2017 3 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 3
    SEVIN Pierre 6 avril 2017 à 10:55 / Répondre

    GUYANNE ou GUYANE ..? avec un N ou 2.. ? – sans « haine » serait souhaitable –
    Mais l’égalité républicaine et la fraternité ne doivent pas être dissociées…même si ces beaux départements français que constituent GUYANE – GUADELOUPE – MARTINIQUE – REUNION – sans oublier MAYOTTE, sont bien difficiles à gérer tant au plan économique que politique…
    Hope and pray – wait and see ..!

  • 1
    astronome64 3 avril 2017 à 18:43 / Répondre

    Le vivre ensemble avec le Surinam ???? Les habitants de Cayenne ne semblent pas de cet avis… les créoles (selon France Inter..donc c’est vrai) sont très inquiets…

    • 2
      Blazing Star 5 avril 2017 à 18:15 / Répondre

      Vivre ensemble a Cayenne et a Mayotte, envahis par les voisins qui viennent chercher les maternités, la nationalité française et le RSA.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
3e412a670fb9b76f372b9939dfba174d^^^^^^^^^^^^^^^