divers aspects

Philippe Foussier sur France Culture ce dimanche 3 septembre

Par Géplu dans Divers

Après le Convent du Grand Orient de France qui a vu l’élection de Philippe Foussier comme Grand Maître de l’Obédience, Daniel Morfouace s’entretiendra dans l’émission Divers aspects de la pensée contemporaine avec le nouveau Grand Maître ce dimanche 3 septembre à 9h42 sur France Culture.

Après avoir fait un point de la perception de notre société qui ressortait du convent, Philippe Foussier exposera les grands axes qu’il souhaite donner à son action pour cette année maçonnique : des Utopiales sur le thème de la fraternité dans tous les Orients qui le souhaiteront (et pas seulement à Paris) ; une série de conférences un peu partout en France sur le thème « Connaissance et croyance » ; la nécessité de réfléchir à la montée du Front National et de comprendre ses électeurs…
Enfin, il conclura par un plaidoyer en faveur de l’universalisme.

L’émission peut être écoutée sur le site de France Culture durant la semaine qui suit sa diffusion à la radio puis sur le site du GODF.

samedi 02 septembre 2017 1 commentaire
  • 1
    SEVIN Pierre 5 septembre 2017 à 10:17 / Répondre

    J’ai retrouvé la conviction et l’universalisme du discours d’installation de Philippe FOUSSIER dans cet entretien d’une quinzaine de minutes. – Le nouveau (et éphémère – 1 an seulement par obligation) Grand Maître est bien dans le droit fil de la majorité de ses prédécesseurs (je dis bien « majorité ») Il parle bien, sans faire d’effets – il est journaliste et non batteur d’estrade –
    Je lui fais confiance pour donner une nouvelle impulsion au GODF et combattre les extrémistes de tout poil.
    L’ouverture du débat et de l’action qu’il dit vouloir faire partager en l’ensemble des Loges est prometteur et j’espère que tous voudront participer.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
a3e4d7584667b2117ad9873fdf1084eb000000000000000000000000