20e RdV histoire_Blois

La Franc-Maçonnerie : une idée neuve !

Par Géplu dans Divers

Dans le cadre de la célébration du tricentenaire de la Franc-maçonnerie (1717-2017), l’Institut Maçonnique de France en partenariat avec l’association « Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre » propose, lors des Rendez vous de l’Histoire de Blois, une demi-journée d’étude le dimanche 8 octobre de 14h à 17h30 sur le thème La Franc-maçonnerie : une idée neuve !

Au programme :
 1717 ! L’invention de la franc-maçonnerie par Roger Dachez et Louis Trébuchet, conférence animée par Renaud Dely
 Eurêka ! les femmes découvrent la franc-maçonnerie par Marie-Françoise Blanchet et Pierre Mollier, conférence animée par Jean Dumonteil
 2017 : l’initiation maçonnique pour quelles découvertes ? par Blandine Kriegel et Thierry Zarcone, conférence animée par Alain Georges Emonet.

Les «Rendez-vous de l’Histoire de Blois» se déroulent cette année du 4 au 8 octobre 2017. Créée en 1997 par Jack Lang, cette manifestation unique et privilégiée attire chaque année, grâce aux échanges et discussions entre historiens et grand public, près de 750 intervenants de renom dans 300 débats et conférences. Elle accueille environ 40 000 visiteurs. Cet événement est d’une portée nationale et internationale ! La 20ème édition a pour thème « Eurêka ! Découvertes et innovations ». 

Au Campus de la CCI, 6 rue Anne de Bretagne à Blois.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

mardi 26 septembre 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elementum mattis Phasellus ut Aliquam nec