Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances jusqu'au mercredi 15 août.

 

Rendez-vous le jeudi 16 août pour la reprise

 

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter la base de données du site : plus de 11 000 articles y sont stockés, sur tous les sujets maçonniques !

comment choisir son collège

Claude Gilbert interviewé par Jacques Carletto

Par Géplu dans Edition

L’auteur du livre Officiers, comment choisir son collège ?, Claude Gilbert est franc-maçon du Grand Orient de France depuis 37 ans, et travaille au REAA. Il répond ici à une interview vidéo de Jacques Carletto. Sa perception aiguë des réalités symboliques et spirituelles confère à ce précis de « gestion maçonnique » clarté et intelligence.

Fruits d’une expérience autant professionnelle que maçonnique, voici quelques conseils pratiques conçus pour aider le futur président d’un Atelier maçonnique à constituer son collège d’officiers, mais aussi pour répondre à la curiosité de ceux qu’intrigue la « drôle de confrérie ». Un outil précieux pour les maçons, une mine d’information pour tous les autres.

OFFICIERS : Comment choisir son collège par Claude Gilbert Edition DERVY – Collection les outils maçonniques du XXI e siècle, chez Amazon ou dans toute bonne librairie. ISBN : 979-1024202266  

lundi 09 octobre 2017 1 commentaire
  • 1
    Jean Bartholo 20 octobre 2017 à 13:51 / Répondre

    Merci Frère Claude pour cette vision synthétique, dynamique….. et bien sûr spirituelle de la Loge maçonnique, qui initie et enseigne et qui est la Mère de chacun de nous. Et bien entendu le Vénérable et son Collège sont les relais du vrai Patron à savoir le GADLU

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
porta. ultricies dolor. Praesent et, neque. velit, quis leo. tristique