acacia maconnique Geneve

Les maçons genevois plantent un acacia

Par Géplu dans Divers

« Petit attroupement insolite, mercredi matin au cimetière des Rois. Près de l’entrée principale, une poignée de francs-maçons de la loge genevoise Union et Travail, créée en 1884 et regroupant une septantaine de membres, assistent à la plantation d’un acacia doré. »

C’est en ces termes que commence un article de La Tribune de Genève.fr, consacré à la plantation d’un acacia par les membres de la loge Union et Travail pour fêter à leur manière les 300 ans de la franc-maçonnerie. « Le choix d’un acacia, qui représente l’éternité, ne doit rien au hasard, puisqu’il s’agit de l’un des trois symboles de la franc-maçonnerie, avec le compas et l’équerre. Le fait qu’il soit doré – de la variété dite Frisia – a aussi sa raison d’être, pour l’œil, précise Roger Beer, dendrologue reconnu: «Nous l’avons en effet planté entre un chêne vert et un beau sophora. » Signalons enfin que c’est dans ce cimetière Genevois que sont enterrés plusieurs de maçons locaux célèbres.

vendredi 22 décembre 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
585c7f28ec22d0425fde4ee274d1f5f7\\\\\\\\