Bordeaux maconnique

Visites du Bordeaux maçonnique

Par Géplu dans Divers

Sur le site Paris ZigZag on trouve des visites insolites, parmi lesquelles est présenté le « Bordeaux des francs-maçons ».

« Le passé maçonnique de Bordeaux est exceptionnel, et nous vous proposons de le découvrir au cours de cette visite insolite ! En suivant les traces de francs-maçons, illustres ou méconnus, vous saurez tout de cette riche histoire, de ses origines (il y a plus de 280 ans)… à nos jours.
Que vous soyez initiés ou simples curieux, suivez-nous pour un beau voyage au cœur de la franc-maçonnerie bordelaise ! »

Proposées les mardi 13 et samedi 17 février ou le samedi 9 juin au prix de 13,50 € par personne, la visite dure 1h45. Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de visite privée en demandant un devis à visites@pariszigzag.fr, en précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants.

Tous autres renseignements sur le site de Paris ZigZag où à l’adresse mail ci-dessus.

samedi 20 janvier 2018 2 commentaires

Étiquettes : ,

  • 1
    Lionel 21 janvier 2018 à 13:49 / Répondre

    C’est drôle, on dirait que la photo est celle du haut de la fenêtre sur rue du Temple maçonnique de Chinon 🙂 … Aurait-elle une petite soeur à Bordeaux ? De plus, la pierre est du tuffeau, normal en Chinonnais, mais à Bordeaux ???

    • 2
      darteyre 12 avril 2018 à 12:18 / Répondre

      Non ce n’est pas une photo de Bordeaux : c’est bien Chinon. mais c’est pariszigzag qui organise alors ils n’ont peut-être pas de photo de bordeaux qui pourtant comporte de nombreuses traces maçonniques sur ses façades.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
ea13a561a24166eba8d5ccb68c663099JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ