Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances jusqu'au mercredi 15 août.

Rendez-vous le jeudi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter la base de données du site : plus de 11 000 articles y sont stockés, sur tous les sujets maçonniques !

le bandeau

Jacques Rouben ouvre le site « Le bandeau »

Par Géplu dans Divers

Le frère Jacques Rouben, membre de la loge Les Amis Philanthropes du Grand Orient de Belgique, est bien connu des maçons belges pour avoir tenu pendant 14 ans la librairie bruxelloise TaPage et surtout son rayon maçonnique, La Cale Sèche, discrète mais chaleureuse petite pièce un peu secrète au fond de la librairie.

Suite à un conflit avec l’actionnaire majoritaire de la librairie, il en a été licencié fin février. L’affaire est maintenant entre les mains de la justice, mais Jacques ne pouvant rester inactif vient de créer un site de commerce électronique, Le bandeau, qui ouvre ce vendredi. Voici le message de présentation qu’il a envoyé aux amis dont il avait l’adresse mail, mais qui s’adresse à tous :

Vous avez été nombreux, très nombreux à me soutenir et à m’encourager après mon départ de ma librairie. Je tiens particulièrement à vous dire à quel point votre soutien a été capital pour moi. La sidération passée, j’y ai puisé l’énergie nécessaire à reconstruire un projet et à m’imaginer un avenir. Merci.

C’est donc fort de cette énergie que j’ai créé Le Bandeau ! Le Bandeau, c’est une librairie Maçonnique uniquement en ligne dans un premier temps. Mais ce n’est pas qu’une librairie. Le Bandeau va proposer plus que des livres. Vous y trouverez les livres, les décors, des objets cadeaux et bijoux mais aussi de l’artisanat. La Franc-Maçonnerie a sa boutique !

Le site ouvre officiellement ce vendredi 15 juin, et proposera déjà beaucoup de livres et quelques objets. Dans les prochaines semaines le catalogue va continuer à s’étoffer. Le Bandeau répond au niveau de service que vous attendez d’une boutique en ligne actuelle : Paiements sécurisés, Colis tracés, Expéditions le jour-même, Achats en un clic, Compatible avec vos appareils mobiles, Conversation en direct…

Confirmez votre intérêt pour Le Bandeau en vous inscrivant à sa lettre d’information sur www.lebandeau.eu et soyez prêts à lever le bandeau avec moi ce vendredi  😉
Encore merci pour votre fidélité !
Jacques

vendredi 15 juin 2018 5 commentaires

Étiquettes : ,

  • 5
    JEAN VAN WIN 23 juin 2018 à 18:27 / Répondre

    @ELIOT
    seul l’anonymat permet à certains de montrer leur courage dans l’expression de l’ignoble.

    Cher Jacques, bravo ! Tes efforts trouveront leur juste récompense de la part de tous ceux qui te soutiennent et t’apprécient.
    Belle idée, beau logo, beau projet, bel avenir.
    Tiens bon ! Houw zee en de Wind vanachter !

  • 2
    Eliot 16 juin 2018 à 01:40 / Répondre

    Franc-maçon? Là j’ai des doutes……

    • 3
      jean 16 juin 2018 à 11:49 / Répondre

      Des doutes? C’est un risque à prendre…
      Prendre le risque du doute?
      Quitter la cale sèche pour prendre le large, quelle merveilleuse aventure…
      Bon vent mon Frère Jacques, bon vent…

    • 4
      Joël 16 juin 2018 à 15:05 / Répondre

      Précisez votre pensée quand vous jetez l’anathème sur un frangin. Sinon, c’est de la calomnie.

  • 1
    STERN 15 juin 2018 à 12:06 / Répondre

    Enfin ce moment attendu: bravo et bon vent dans cette belle aventure.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
at sit felis nunc Sed lectus