St Antoine 111118

A Marseille, commémoration de l’armistice au Château St Antoine

Par Géplu dans Divers

Le Château Saint-Antoine, nouvel Hôtel de la Grande Loge de France à Marseille accueille ce dimanche 11 novembre des cérémonies de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918.

De 11h à 18h, exposition sur la Grande Guerre proposée par ‘‘l’ARAC de Saint-Marcel’’, ‘‘le Vieux Saint-Marcel’’, le CIQ de Saint-Julien.

A 12h30 sera dévoilée une plaque en hommage au lieutenant-colonel de Robien, héros de la Grande Guerre, mort au front en 1915, et qui a vécu au Château à partir de 1907.

Dans l’après-midi, de 15h à 17h, Conférences «Marseille et les otages alsaciens et allemands du Frioul : un épisode oublié de la Grande Guerre» par Mme Chantal Champet et «Le 11 novembre 1918 : dans la mémoire de la France et de l’Europe» par Jacques Antonetti.

A 18h, spectacle pyrotechnique et fresque lumineuse sur la façade nord du Château (sous réserve de conditions météorologiques favorables).

Téléchargez le programme complet : Programme_Centenaire_de_l_Armistice_1918-2018_au_chateau_Saint-Antoine

dimanche 11 novembre 2018 1 commentaire

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
massa efficitur. ut Lorem ut Praesent leo.