Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

les chemins de tolerance

Les Chemins de Tolérance

Par Géplu dans Divers

.

Du 17 juillet au 18 août, la 5e édition des Chemins de Tolérance
Les Lumières en Cévennes, organisés par les associations Arpoézi-en-Aigoual et Active

Cette année, Les Chemins de Tolérance vont mettre l’accent sur « La figure de l’autre », plongée au sein du XVIIIème siècle, mais aussi dans notre époque contemporaine pour les rendez-vous d’aujourd’hui intitulés « à bâtons rompus ! »

Ainsi, nous aborderons l’esclavage et le commerce triangulaire, la Justice d’hier et les Justes de notre temps, les policiers des Lumières et les nombreuses Mouches à leur service, les bandits de grands chemins, enfin la police d’aujourd’hui et la règle démocratique… Pour la troisième fois, nous passerons commande d’un texte dramatique inédit à plusieurs auteurs vivants, lus publiquement, sur le thème des « Justes et de la Justice » !

Enfin nous fixerons rendez-vous aux enfants vacanciers et ceux des centres de loisirs pour découvrir et s’initier au mime. Les actions scolaires seront reconduites et les travaux d’écriture romanesque des classes de Valleraugue et de Lanuejols, allant de l’automne 2018 au printemps 2019, seront exposés en présence de plusieurs élèves des deux villages…

Téléchargez le programme complet : chemins de tolérance 2019

vendredi 05 juillet 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
leo ipsum tempus eget efficitur. Phasellus mattis sem,