Loge Altuna

La photo maçonnique du dimanche 7 juillet 2019

Par Géplu dans Photos

C’est Franck qui nous a envoyé ces photos et ce commentaire :

.
Sur la plateau du VM de la Loge Altuna de San Sebastian, la photo des Frères ayant composé la première Loge Altuna N° 15 entre 1932 et 1936, à côté du blason gravé de la Loge.

Et photos du recto et du verso du libre « Memoria de una Luz- Argi baten memoria  » histoire de cette Loge fermée par le franquisme en 1936…

Un côté en basque, l’autre en espagnol !
.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la franc-maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 07 juillet 2019 3 commentaires
  • 3
    kalidou balde 7 juillet 2019 à 17:54 / Répondre

    Tres magnifique

  • 2
    Bilboquet 7 juillet 2019 à 16:57 / Répondre

    Merci pour l’info !
    Je cherche bien des informations concernant les LL:. espagnoles fermées, mais surtout les FF:. qui ont payé de leur vie, sous le régime espagnol

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG 7 juillet 2019 à 06:26 / Répondre

    Pour en savoir plus sur la Loge Altuna n°15, le mieux est de se reporter à l’article de Hiram.be en date du 4 juillet 2011 https://www.hiram.be/blog/2011/07/04/altuna-n52/ où vous trouverez le lien vers le site de la Loge. Nous apprenons ainsi que la Loge Altuna n°52 https://rlaltuna.com/, créée en 2001, affiche la volonté de poursuivre la tradition instaurée par la Loge Altuna n°15.
    Altuna n°52 est la Loge doyenne de la Franc-Maçonnerie à Saint-Sébastien. Elle appartient à la Grande Loge Symbolique Espagnole https://glse.org/, obéissance mixte, libérale et adogmatique qui compte, à ce jour, 54 Loges.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
pulvinar consequat. venenatis, vulputate, efficitur. nec Praesent mattis at