Boîte à décor maçonnique en laque du Japon du XIXe siècle

Publié par Géplu
Dans Divers

Je ne sais si la vente sera maintenu, le site demande de vérifier régulièrement les ventes maintenues ou supprimées, mais devrait être mis en vente le 3 avril à la Salle des ventes de Nice ce splendide « Coffre/Boîte à décor maçonnique en laque de Nagasaki » du XIXe siècle. :

COFFRET / BOÎTE A DECOR MACONNIQUE EN LAQUE DE NAGASAKI
Japon pour l’export, Edo, XIXe siècle
Quadrangulaire, il ouvre à un couvercle retenu par des charnières et présente une serrure au devant. Il est laqué nashiji en son sein, noir sur son extérieur. Le décor, combinaisons d’incrustations de nacre irisé et de motifs exécutés à la dorure, se déploie sur cinq des six côtés. Centrant le dessus du couvercle, un temple ainsi que divers emblèmes maçonniques. Autour, des fleurs à l’or. Sur les quatre parois latérales, fleurs et fruits rendus par incrustations de nacre (griffures, petites sautes).
H : 8,5 cm – l : 38 cm – P : 24 cm

Estimation : 1 500 – 3 000 €

Vendredi 3 Avril 2020 à Nice, 40-42, Rue Gioffredo. Expositions publiques : – Mercredi 1er Avril, 10H-12H / 14H-17H – Jeudi 2 Avril, 10H-12H / 14H-17H Déroulé de la vente : à 9H – Partie I : Peintres d’Asie – HoạSĩChâu Á – 亚洲画家 suivie de – Partie II : Vietnam – Indochine – Sud Est Asiatique – 亚洲艺术 à 14H – Partie III : Chine – 亚洲艺术 suivie de – Partie IV : Japon – Corée suivie de – Partie V : Parcours d’Asie [catalogue en ligne exclusivement] L’intégralité des descriptifs et des illustrations sont disponibles sur : WWWW.BOISGIRARD-ANTONINI.COM – contact@ba-nice.com

mercredi 25 mars 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif