Charles Coutel veut « réinstituer » l’Université

Publié par Géplu

Professeur émérite en philosophie du droit à l’Université d’Artois et directeur de l’IEFR (Institut d’études des faits religieux), Charles Coutel a été président de l’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public.

Il vient de publier dans Marianne un long article dans lequel il dénonce la crise que vit actuellement l’Université française, due selon lui à une double méconnaissance des missions fondamentales de l’institution universitaire mais aussi de la théorie républicaine de l’université. Il y dénonce « l’arc idéologique reliant le libéralisme managérial et les associations obscurantistes et antilaïques. »

Lire dans Marianne l’article Face à la crise de l’Université française, la nécessaire « réinstitution » qui s’impose.

Voir aussi dans Marianne la tribune qui appelle à un rassemblement populaire le dimanche 20 septembre place de la République à Paris, pour célébrer le 228e anniversaire de la proclamation de la Première République et faire front « pour une lutte universaliste contre le racisme » alliant combat laïque et combat social.

mercredi 16 septembre 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif