Christiane Vienne

Christiane Vienne nouveau Grand Maître de la GLMF

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 19 septembre 2021
  • 3
    alibaba
    26 septembre 2021 à 08:24 / Répondre

    C’est avec un vrai bonheur que j’apprends l’élection de la TCS Christiane Vienne en qualité de Grand Maître.

    Je lui souhaite beaucoup de joies et de réussites dans ses nouvelles responsabilités.

    Chaleureuses Amitiés fraternelles.

  • 2
    lazare-lag
    19 septembre 2021 à 12:23 / Répondre

    Bien qu’étant belge de naissance, née à Mouscron, ville frontalière, on voit que l’ancrage maçonnique de Christiane Vienne est français, avec son vénéralat lillois par exemple.
    Sauf erreur de ma part, ma source étant orale, je ne peux donc la vérifier, il m’a été rapporté qu’il est un autre exemple intéressant à mettre en comparaison, celui d’Annie Ladame, actuelle Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de Suisse.
    Bien que s’agissant d’une obédience suisse, son plus haut maillet serait tenu par une frontalière également, une française en l’occurrence.
    On voit par-là, à travers ces deux cas, qu’il se trouve des exemples où le poste de Grand-Maître n’est pas obligatoirement pourvu par un national du pays où est domicilié le siège de l’obédience.
    Il serait intéressant de savoir s’il y a, ou s’il y a eu dans l’histoire maçonnique de nos obédiences d’autres cas comparables.

  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    19 septembre 2021 à 05:01 / Répondre

    Le Convent en présentiel de la Grande Loge Mixte de France – Fédération Olympe de Gouges (association régie par la loi de 1901) ne se tenait pas rue de Bizerte, une voie située dans le quartier des Batignolles du 17ᵉ arrondissement de Paris, mais au siège de la Grande Loge Nationale Française, sis dans le même arrondissement, 12 rue Christine de Pisan.

    Par ailleurs, j’adresse toutes mes fraternelles félicitations à notre TCS Christine et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous