Communisme et FM

Communisme et franc-maçonnerie, ou la 22e condition…

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 11 mai 2023
  • 5
    Will Iam
    12 mai 2023 à 13h10 / Répondre

    Anubis/Desap fait le paon pourfendeur de la « bête immonde » de l’extrême-droite. Mais en 2018 le même appelait publiquement à ce que la France se dote de dirigeants d’extrême-droite (citation) : « comme ont su le faire les Autrichiens, les Hollandais et peut-être les Italiens », pour en finir avec (citation) « des voilées, des barbus et des impôts pour financer des mosquées et l’intégration de ces cons » (fin de citation). De qui parlait-on alors ? Rien moins que Sebastian Kurz en Autriche. Geert Wilders aux Pays-Bas, Salvini et sa Ligue en Italie. Excusez du peu comme figures de l’extrême-droite rance, xénophobe islamophobe, populiste ! 30 ans de cotisations en maçonnerie ne pourront jamais pallier d’avoir eu piscine le jour où décence et honnêteté intellectuelle étaient distribuées.

    • 6
      Anubis Rê
      12 mai 2023 à 14h45 / Répondre

      5 – Diffamation

      • 9
        Will Iam
        12 mai 2023 à 15h50 / Répondre

        Diffamation ? Tes propos sont visible en ligne encore à ce jour, n’importe qui peut le vérifier (blog Myosotis Savoie Dauphiné, sous l’article publié le 21/05/2018). Et tu le sais parfaitement. Assume.

        • 10
          Anubis Rê
          12 mai 2023 à 17h41 / Répondre

          9 – Diffamation, propos sortis du contexte.
          Lire les échanges avec le pseudo North Light.
          Je n’ai jamais soutenu l’extrême-droite, c’est ridicule.
          Cesse ta malveillance, je n’y suis pour rien si ta loge Kleio s’est faite virée de la GL-Amf.
          Je n’y reviendrai plus, tu perds ton temps.

          • 11
            Will Iam
            12 mai 2023 à 19h46 / Répondre

            « Il reste au RN à établir un programme économique digne de ce nom et se choisir des dirigeants moins idéologues comme ont su le faire les Autrichiens, les Hollandais et peut-être les Italiens. ».. De tels propos tenus ne sont pas ambigus, ni sujets à interprétation en fonction d’un contexte ou d’un autre.

          • 12
            Anubis Rê
            13 mai 2023 à 1h20 / Répondre

            11 – Où est exprimé un soutien au RN dans ces propos ?
            Nulle part, tes commentaires sont diffamatoires.
            .
            Géplu, j’en ai un peu assez de ces attaques personnelles contraires aux règles concernant les commentaires.
            Merci d’y mettre un terme.

        • 13
          JMB
          18 mai 2023 à 14h48 / Répondre

          Malgré ma promesse de ne plus écrire de messages sur Hiram je ne peux m’empêcher de vous faire partager ces appréciations très justes et encore valables aujourd’hui. Trop marrant ?
          « Comme je suis juste, il y a chez nous notre Désap, il nous fait tourner en bourrique. Il danse le quadrille un pas en avant, un autre en arrière. On dirait un indien gesticulant qui invoque le grand esprit Maserati. Mais nous l’aimons, c’est notre enfant anormal, nous prenons nos responsabilités de parents. Il y a l’inénarrable Joaben l’homme de nulle part et de partout. Il se prend pour le GADL’U. C’est le roi de la mixité dans sa folie furieuse. Il règne sur ses sœurs et surveille leurs menstruations. Il est jaloux possessif . Il sait tout et connait tout des maçons et de la maçonnerie mondiale. Il a un livre spécial ou il annote tout pour faire chanter ses victimes. »
          Blog Myosotis Savoie Dauphiné 13/09/2015. Comme quoi la réputation de Désap /Anubis et Joab’s alias Joaben ne date pas d’aujourd’hui !?

          • 14
            Anubis Rê
            18 mai 2023 à 18h35 / Répondre

            Depuis, cette loge et le rédacteur de ce truc se sont fait virés de la GL-AMF …
            Il faut savoir, entre autres et ce n’est pas le motif du vidage qui sont plusieurs et beaucoup plus graves, que l’un des fondateurs, l’avocat V. B. bien connu de la GLNF qu’il a assigné à deux reprises en pure perte, avait adressé de son propre chef un courrier aux GM Américains de manière à appuyer la demande de reconnaissance de la GL-AMF.
            Courrier particulièrement débile qui fût sorti à la face de A. Juillet -dont il ignorait l’existence, imaginez le délire- lors de la convocation de 2013 des GM-A à propos de cette reconnaissance et en présence de JP Servel.
            Bref, ce pauvre JMB se raccroche à ce qu’il peut.
            Quant à moi, je suis très satisfait d’emm… à point les bigots en général et ceux de la GLNF en particulier qui font de la Maçonnerie un sous-produit des religions et se donnent pour mission de maintenir son cadavre sous respiration artificielle.

    • 8
      Remi
      12 mai 2023 à 15h03 / Répondre

      Tiens, tiens ! …. ?

  • 4
    Yvan d’Alpha.
    12 mai 2023 à 11h45 / Répondre

    Le communisme ce sont deux choses : un régime et une idéologie. Le régime on le connaît bien, il est abject et on en connaît toutes les horreurs entamées en URSS et poursuivies ailleurs. L’idéologie, pour ma part je la connais bien car c’était celle de mes parents et de mes grands-parents, une idéologie alliant bienveillance, humanisme, partage, tolérance, progrès intellectuel et social de l’humanité et équité, notamment. Évidemment entre l’idéal de mes parents et grands-parents et le régime dans lequel je ne les reconnaît absolument pas, il y a bien plus qu’un gouffre. Et pourtant, les deux s’appellent communisme.

    • 7
      Remi
      12 mai 2023 à 15h00 / Répondre

      A 4 YVAN D’ALPHA. Cher frère, que l’on ait pu être communiste à une époque peut tout à fait se comprendre. Je ne dénigre personne, tant s’en faut. Cependant, pour un jeune, l’être de nos jours – considérant ce qui s’est passé – est une autre affaire. « L’idéologie, c’est ce qui pense à notre place. », aurait dit Jean-François Revel. Le régime communisme est né d’une idéologie – d’une représentation abstraite, une croyance, une doctrine… une idée comme toutes les réalisations humaines d’ailleurs (les idées sont toujours les idées d’une époque). Les idéologies sont saines. Il faut bien avoir des idées. Un idéal est toujours parfait. Mais quand on veut imposer son idéologie aux autres, alors on commet un crime contre l’esprit et c’est cela le communisme. Très éloigné des valeurs humanistes, l’histoire l’atteste, le communisme est une idéologie déshumanisante, et nous maçons, nous ne pouvons l’accepter. Du reste, ce que la doxa appelle par le même mot,« communisme » : l’idéologie et le régime, ne change rien à l’affaire, le système est inapplicable – inhumain. L’idéal est une « étoile » tellement éloignée que nous ne pourrons jamais l’atteindre. Et bien souvent c’est justement ce même idéal qui conduit au totalitarisme, à la barbarie et à la violence qui l’accompagne. C’est très très éloigné de nos valeurs. Bien à toi. ?

  • 3
    Anubis Rê
    11 mai 2023 à 22h06 / Répondre

    Le communisme est mort en 1991 avec la chute de l’URSS, un vrai soulagement, et n’a aucune chance de revoir le jour depuis que le Chinois et Nord Coréen se sont révélés d’extrême-droite, alliés avec le criminel de guerre Putìn, financier de tous les partis d’extrême-droite d’Europe.
    Le bête immonde, l’extrême-droite, est plus que jamais vivante, au pouvoir entre autres en Italie et en mesure de prendre le pouvoir ailleurs en Europe avec son cortège de violence politique, violences tout court, racisme, xénophobie, révisionnisme, « vérité » alternative, dinguerie climato-septique, démagogie, retour du religieux dans la sphère publique, bref un danger bien réel et immédiat pour la démocratie et la République.
    Mais c’est du communisme dont ils ont peur.
    On rigole tout de suite ou on attend un peu ?

  • 2
    Cancoillotte
    11 mai 2023 à 20h12 / Répondre

    Bien d’accord avec toi. La haine est une chose mais manger ses propres enfants comme le fait le communisme, c’est une énorme perversité.

  • 1
    Remi
    11 mai 2023 à 15h50 / Répondre

    Le livre est intéressant. De tous les régimes, le communisme est le pire de tous. Un danger pour l’humanité. Le plus dangereux, parce que le plus hypocrite. A toutes les époques et sous toutes les latitudes, le communisme a tué et tue encore directement et indirectement (famine, maladies, etc.), plus d’hommes que n’importe qui. Le tout couvert par un aveuglement volontaire de nombre de nos contemporains complaisants à l’égard du communisme. A légal du génocide, nazi, et de celui perpétré au Rwanda – entre autres – il faudra bien qu’un jour, que les coupables rendent compte devant un tribunal de toutes les horribles exactions commises, pour que L’humanité tout entière sache ce qu’il en est. Mon commentaire ne va pas plaire à certains, tant pis pour eux.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous