sceau du GODF

Condamnation de la pendaison d’une Marianne à Toulouse

Publié par Géplu
Dans Divers

Un communiqué du Grand Orient de France
.
.
Le Grand Orient de France condamne la pendaison d’une Marianne organisée le samedi 29 février par des militants de l’ « Action Française Toulouse ».

La haine de la Révolution française et de la République se retrouve ainsi à nouveau véhiculée par une extrême droite nationaliste dans les rues de France. Nous déplorons de voir ainsi ressurgir la Réaction dans son plus direct héritage maurassien. Le « nationalisme intégral » revendiqué par ces courants identitaires n’est en rien l’expression imaginairement salutaire du pays réel à l’encontre du pays légal que ses militants croient incarner. Il n’est que haine, rejet et projet de destruction de la République Française.

Nous appelons chaque citoyen et chaque franc-maçon à rester vigilant face à cette résurgence de l’extrême droite et à ne jamais laisser notre pays redevenir la proie de ses adeptes, et de leurs partis et organisations, quels qu’ils soient.

à Paris, le 2 mars 2020

Voir cet article de la Dépêche.fr : Une « Marianne » pendue au Pont-Neuf de Toulouse : l’action polémique de l’Action Française ce samedi 

lundi 2 mars 2020
  • 4
    Patrick soudry
    2 mai 2020 à 19:17 / Répondre

    Des cons finalement..

    Mais comme il fait Bon vivre
    Dans ce pays du livre….
    On apprend chaque instant
    Des fonctionnements navrants
    Bas les masques les cerveaux !!!
    Que crèvent les hôpitaux !!
    Mais Restez confinés
    Les cons sont démasqués
    L’heure Est bien au chaos
    Comme Annoncé plus haut
    Restez bien dans votre chambre
    Peut-être jusqu’en décembre…
    Ils ne savent pas eux même
    Les sorciers que l’on traîne…
    Là guerre bat son plein
    Le marché noir marche bien
    Et si vous écoutez
    Les médias patentés
    Vous vous tirez Une balle
    Pour garder le moral…
    Ce monde pue l’arnaque
    On vole sur Les tarmacs
    Le fric reste mobile
    Il pourrit toute les villes
    Faut continuer à tuer
    L’économie sauver
    Les retraites coûtent un bras
    Avec ça, ça ira…
    La terre est trop peuplée
    Elle respire, reposée..
    Plus de particules fines
    de fumées assassines
    Plus de bruits , Plus de cris
    c’est la mort Pour la vie….

    Restez vivants si vous le pouvez !!

    Patrick ©️

  • 3
    Bonnin bernard
    8 mars 2020 à 13:40 / Répondre

    Bien sûr qu il faut être particulièrement vigilant et attentif à ces gens qui espèrent créer la haine.Notre pays ne va pas bien et notre société est bien malade.C a chaque moment que nous devons être attentif à ce qui passe partout.on a trop tendance à dire: »bof ce n est pas grave c sont des dingues »!l on n peut plus se permettre de laisser passer toutes ces inquiétantes dérives.

  • 2
    Jean_de_Mazargues
    3 mars 2020 à 14:52 / Répondre

    Formidable : sans ce communiqué du GODF, personne n’en aurait jamais entendu parler. Ce sont des pignoufs qui font n’importe quoi.
    Par ailleurs, il existe des royalistes très fréquentables qui ne pendent personne même en plâtre, et qui sont d’estimables et respectables francs-maçons …

  • 1
    David
    3 mars 2020 à 12:17 / Répondre

    N’est-ce pas là un micro-événement ? Ce n’est pas la première fois que l’Action Française stigmatise violemment Marianne (voir par exemple « La République pute à fric » diffusé sous forme d’autocollants un peu partout en France). Un comble, peut-être, quand on connait les origines républicaines de ce mouvement qui compta dans ses rangs l’historien et journaliste Jacques Bainville inscrit dans la toponymie du 7ème arrondissement parisien (voir la Place Jacques Bainville). Je me permets d’ajouter qu’être franc-maçon et néo-royaliste semble tout à fait possible, n’en déplaise à ce communiqué qui semble faire l’impasse sur les Maçons d’extrême droite. Des exemples existent bel et bien malheureusement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif