Covid 19, annulation des manifestations…

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 15 mars 2020
Étiquettes :
  • 1
    Lazare-lag
    15 mars 2020 à 09:21 / Répondre

    Tu nous dis que les informations que tu pourrais nous donner à compter de ce jour « risquent d’être un peu moins riches » pour cause de baisse d’activité inhérente à la propagation du Covid19.
    La richesse ne pourrait-elle pas venir d’ailleurs?
    Si j’en crois ton petit cartouche rouge, en haut à droite de l’écran, Hiram.be a hier été visité 14358 fois pour une lecture de 18736 pages. Ce n’est pas rien.
    Et ton article précédent sur le Covid 19, daté du vendredi 13, a cartonné à plus de 23000 ouvertures de pages.
    Je crois même que cet article est en train de devenir l’article le plus lu d’Hiram.be et en plus il a fait son chiffre en moins de 40 heures puisque tu l’as inséré en fin d’après-midi, il me semble. Donc les 48 heures ne seront atteintes que vers 16 ou 18 heures aujourd’hui.
    Et il me semble en effet qu’en 2018 et 2019 tes records de fréquentation d’un article tournent autour de 18 ou 19.000 et certainement pas en moins de 48 heures chrono.
    Ce que tu peux perdre en volume d’information n’es-tu pas en train de le compenser en fréquentation?
    Certes cette fréquentation, en tout cas ce pic de fréquentation, peut tenir au fait que frères et soeurs sont actuellement à l’affût de toute information sanitaire appliquée à notre contexte maçonnique.
    Mais il peut aussi s’expliquer, me semble-t-il, par le fait que nous cherchons tous une autre façon de poursuivre l’activité maçonnique pendant cette période de turbulence.
    Une compensation maçonnique par le virtuel, quand le réel maçonnique vient à manquer.
    Les colonnes des temples vont se vider, des colonnes dématérialisées ne sont-elles pas en train, même inconsciemment, de s’organiser, ici même, sur Hiram.be?
    La parole circule.
    – – –
    Et sur ce, je vous fais défaut un petit moment, c’est que en cette journée électorale, j’ai un autre virus à combattre. Chez moi le FN (virus rebaptisé RN) est susceptible de gangréner le deuxième tour.
    N’oubliez votre propre stylo pour signer l’émargement!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous