Covid19 : la GL du Gabon ferme aussi ses temples

Publié par Géplu

C’est par le site Info 241 que l’on apprend que la Grande Loge du Gabon vient de décider de fermer ses temples face au développement de l’épidémie de Covid 19 dans le pays. Il écrit : Depuis l’arrivée officielle de la pandémie de coronavirus au Gabon et les mesures prises par le gouvernement, les religions sont également en ébullition. Après les chrétiens et musulmans qui ont annoncé des mesures de riposte dans leurs lieux de cultes, au tour de la Grande loge du Gabon (GLG) présidée par Ali Bongo lui-même, de s’y coller. La loge maçonnique annonce ainsi la fermeture de tous ses temples à compter de ce lundi matin avant qu’une réunion jeudi 19 mars vienne statuer sur d’autres « mesures spécifiques ».

Et le site de préciser un peu plus loin :  Il faut dire qu’au Gabon, la franc-maçonnerie s’organise autour de plusieurs obédiences dont celle de la Grande Loge du Gabon (GLG). Ces cercles ésotériques sont le lieu où s’exerce officieusement le pouvoir du pays. Tous les hauts cadres du parti au pouvoir sont tenus d’y être membres s’ils veulent faire long feu dans la haute administration. C’est ainsi qu’Ali Bongo a succédé à son père à la tête de la GLG mort au pouvoir en juin 2009. La GLG fondée en 1983, s’articule autour de trois principales grandes loges provinciales et 25 loges régulières.

mardi 17 mars 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif