Keller Brest

Daniel Keller à Brest

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 9 mai 2016
Étiquettes : , ,
  • 3
    Speculum
    10 mai 2016 à 18:35 / Répondre

    La photographie est parlante. Regardez la bien et comparez les deux facettes d’une même obédience.

    • 4
      lazare-lag
      10 mai 2016 à 21:25 / Répondre

      Il y en a qui ne savent ni lire ni écrire.
      Il me semble même que je ne dois pas savoir voir. Ni comprendre d’ailleurs.
      Que signifie ce commentaire?
      En quoi la photo est-elle parlante?
      En quoi doit-on voir deux facettes d’une même obédience?
      On comprendrait mieux si on savait qui est le second quidam.
      Merci de nous éclairer, à nous qui n’avons pas la lumière. Et qui ne savons pas interpréter les non-dits. Pauvre de nous!

  • 2
    réboussié
    10 mai 2016 à 08:55 / Répondre

    Nuit debout ? faut voir ….la Parole fragilisée ? certes ….Nous ne sommes pas hors du monde , malgré une discrétion témoignant d’une bonne éducation ou tradition , nos ennemis ? ne viennent pas de notre caractère discret , ou alors ils ignorent la FNAC , organisation commerciale qui vend entre autre des livres …..On est partout , disent ils , et nous on se plaint d’être noyauté par le PS ? va comprendre , Charles .
    Des laïcards intégristes ? je peux développer ? au nom d’une parole peu fragilisée ????
    Relisez donc Bernard Maris , plaidoyer(impossible) pour les socialistes ( à la FNAC ) , Patrick Kessel , ancien Grand Maître du GO , « ils  » on volé la laïcité , ( FNAC aussi ) Malika Sorel , Décomposition française , ( je l’ai trouvé à la FNAC ) , Macron , ministre , récupère Jeanne d’Arc il y a 3 jours , pucelle bien connue , égarée trop longtemps chez les fachos , monsieur Valls , first minister , dans la bibliothèque Médicis , je cite  » j’aime Finkielkraut » (de la Cadémie Française ? ), un pseudo intellectuel si j’en crois sa ministre de l’Education nationale ? un différent ? ou une unité diverse , ouverte ?
    Ben moi ça me saoule que les Le Pen soient le « Maître et talon » de la parole publique , car ça fragilise la parole publique , on mange mal dans ce restaurant ? allez donc pique niquer dans la décharge publique avec les Roms et les syriens …, vous verrez ……
    Moi ? je pourrais dire ( appréciez la subtilité : je ne dis pas , mais je pourrais …car dire , au gnouf , pourrais ? je sens que ça vient ) la laïcité , ça me gonfle , du moins la traduction politique qui en est faite , du genre lieux de prière dan les usines , mon frère manu , celui qui a des larmes plein sa bière , et trois salariés , se demande ou il va caser un temple bouddhiste , une mosquée dans son hangar , et s’ils vont accepter la salle à manger ou l’on organise des agapes , voire des tenues sauvages , des sauvages , enfin , j’avoue ( ja vous l’ai toujours dit en fait )
    Seulement , car c’est là qu’est l’os , liberté de parole ? l’ascenseur social ? une mécanique de précision , avec capacité normalisée , c’est pas un bus africain , avec ce que je pense et surtout ce que je dis , peu de chances de me voir proposer un poste dans une Autorité administrative , ou une candidature au PS pour les primates , pardon , les primaires ..Vous suivez mon résonnement ? ( je suis libre des crires com je veus , sait la mi-nistre qui l’haddit )
    j’ai lucubre , comme d’habitude ? mais le système est comme un fleuve , vous pouvez nager , mais pour remonter à la source , faut attendre le sur homme avec une hélice dans ……le paquetage
    le seul espoir , au bout la mer , le delta , c’est la que se retrouvent toutes les saletés des usines …des villes , et pire encore ….analogie avec la société actuelle ? des paradis fiscaux dans des îles paradisiaques ? grecques mais rachetées par les chinois ? Formose ? Symbolisme , analogie , rapprocher ce qui est épars ? diviser pour régner ? René Kaës pour la traduction psychanalytique de la division ….. ça me saoule d’entendre parler de liberté individuelle et de voir cultiver le multiculturalisme dans sa version communautariste qui nie les principes de la République française à commencer par l’article Premier ( ça commence bien ??) , les lumières …ça me saoule de voir cette misérable tentative de récupération des symboles nationaux , car c’est bien cette nation qui a réussi à intégrer , à faire corps , avec main droite et main gauche , qui part en ??? brioche avec l’aberration appelée néo modernisme ? bientôt le néo néo modernisme ? la 6ème République ? pourquoi ne pas faire simple et simplement corriger ….sans tomber comme nous dans la modification permanente du règlement ? ce qui dénote le dérèglement de certaines choses ? n’est ce pas ?? mais comme a dit Marinne Le Pen dans un restaurant bruxellois la semaine dernière ou nous déjeunions ensemble , je cite :  » Garçon , SVP , ma glace à la châtaigne , sans chantilly , vous serez bien aimable , une fois … » chantilly ? les courses ? la crème ? donc l’élite ? la châtaigne ? devinez ..
    tout est politique en fait , bon sang mais c’est bien sur …..

  • 1
    RENAULT Michel
    9 mai 2016 à 20:48 / Répondre

    Lorsque le Grand Maître du Grand Orient de France, Daniel Keller dit :

    « Nous devons animer un débat citoyen »
    « Nous ne sommes pas une société de pensée en dehors du monde.
    « je n’oublie pas que nous sommes une invention du Siècle des Lumières et que nous portons des valeurs laïques et républicaines ».

    C’est un discours réaliste et courageux.
    FRATERNITE

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous