Florence Quentin

Dans l’intimité de Toutankhamon

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 23 mars 2019
  • 2
    Philippe Biermé
    24 mars 2019 à 17:22 / Répondre

    Chère Florence,

    Il y a 30 ans, nous nous sommes rencontrés à une exposition organisée par notre cher ami Youssef Francis. C’était pour le lancement de mon livre : “À la recherche de Toutânkhamon”. 30 ans après, te voilà avec ton livre sur Toutânkhamon que je dévore. Bravo ! Tu es formidable !
    Notre livre que j’ai publié en 1994 : “L’Égypte, la Belle au sable dormant” est un bon souvenir et surtout, notre voyage dans cette Égypte de 1993 pour peaufiner notre livre.
    De merveilleux souvenirs.
    Je remercie le ciel de ton succès bien mérité et surtout, le bonheur et la chance de t’avoir rencontré il y a 30 ans.
    Je t’embrasse
    Philippe B.

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    24 mars 2019 à 14:55 / Répondre

    Merci pour cette belle, intéressante et très riche interview, mon TCF Jacques.
    Rappelons simplement, mais surtout, que l’égyptologue Florence Quentin, né dans une famille de journalistes, est, depuis janvier 2014, rédactrice en chef de la revue-livre Ultreïa !
    Ultreïa, cette interjection évoquant un déplacement, est une expression de joie du Moyen Âge, principalement liée au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est une expression que se lancent les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle dans les moments difficiles, et dont le sens peut être traduit par : « Aide-nous, Dieu, à aller toujours plus loin et toujours plus haut ». Dans cette formulation, on retrouve évidemment, les deux dimensions du Chemin : la dimension horizontale de l’être qui avance, et la dimension verticale qui permet de s’élever vers l’entité à laquelle on s’adresse.
    La revue-livre Ultreïa !, traitant de la thématique du voyage réel, spirituel, philosophique ou initiatique se veut une pierre sur le chemin… « Plus loin, plus haut… sur les chemins de la sagesse », tel est la devise de cette remarquable revue.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous